Bien ajouté dans le panier !

Quantité

Cocktail champagne de Noël

L’an dernier, vous et vos convives aviez sommairement dégusté l’apéritif en préférant vous jeter sur les amuse-gueules avant de passer à table déjà rassasiés.
Cette année, jouez-la tout en légèreté et originalité.

Cocktail de Noël au Champagne

L'ÉVANESCENT


À la recherche d'idées pour votre apéritif du réveillon de Noël ? L’Évanescent est le cocktail au champagne qui saura ravir vos convives, tout en légèreté.

Les fêtes de fin d’année sont bien souvent synonyme d’excès : apéritifs qui s’éternisent, assiettes copieuses, dessert obligatoire… il faut bien varier les plaisirs mais il est parfois difficile de savoir le faire avec modération. Le réveillon de Noël doit pouvoir commencer en beauté !

Avec le champagne, faisons l’éloge de la légèreté. En le dégustant à petites gorgées, on ne se lasse pas d’observer la danse des bulles impétueuses qui ondulent vers la surface de la flûte.

" Le champagne aide à l'émerveillement", disait George Sand. 

Cette année, hypnotisez vos convives avec un cocktail au champagne qu’ils n’ont pas l’habitude de voir ailleurs. Oubliez les sempiternels mojitos, les étranges soupes de champagne de toutes les couleurs. Trop classique !

Oui, osez une alternative au kir rosé !

Place à un apéro sophistiqué et élégant ! On vous donne la recette pour concocter cet évanescent cocktail de Noël au champagne !

 

Recette cocktail champagne

Recette cocktail CHAMPAGNE


Pour un Noël de bulles pétillant pour les papilles, la recette cocktail de l'Evanescent est des plus simples à suivre :

L’évanescent / Recette cocktail :

Ustensiles : Un verre doseur, un shaker et une passoire à cocktail.

    • 1.5 cl de sirop de violette
    • 1.5 cl de jus de citron
    • 1 tige de feuille de menthe fraîche
    • 4 cl Gin Hendrick’s
    • 5 cl de jus de canneberge blanc (cranberry)
    • 8 cl de champagne

Mode de préparation

  • Dans un shaker, versez tous les ingrédients, sauf le champagne.
  • Ajoutez de la glace et secouez énergiquement une dizaine de secondes.
  • Filtrez dans un verre et complétez avec le champagne.

Touche déco :

  • Ajoutez une tige de menthe avant de servir.
  • Pour un effet givré, trempez d’abord le bord des flûtes dans le sirop de violette, puis plongez-les dans du sucre en poudre. Le tour est joué !

Astuce : Placez les verres et le champagne au frais quelques heures avant la soirée. 

À siroter les longues soirées d’hiver.

CHAMPAGNE VEUVE CLICQUOT - CUVEE RICH

CUVÉE RICH
CHAMPAGNE VEUVE CLICQUOT

Pour un cocktail champagne réussi

Cocktail champagne : Quel champagne choisir ?

Cocktail champagne : Quel champagne choisir ?


Inutile de trop dépenser avec des cuvées millésimées pour préparer votre cocktail au champagne. Le vin pétillant perd de sa typicité dès qu’on le mélange. Réservez les champagnes rosés et les blancs de noirs pour accompagner le dîner.

Moins vineux, les champagnes blancs de blancs se prêtent mieux à la préparation de cocktails. Choisissez-les bruts, voire extra-bruts.

Autre solution, optez pour Rich de la Maison Veuve Clicquot. C'est la bouteille qu'il vous faut pour proposer un maximum de combinaisons de cocktails à tous vos convives !

Et pour les gourmands, Rich existe aussi en rosé ! Gamme spécialement dédiée au monde la mixologie, ces cuvées permettent à chacun de réaliser sa propre expérience de dégustation : Avec un dosage supérieur à la normal et un assemblage sur mesure de Pinot noir, Meunier et Chardonnay, Rich est conçu pour la dégustation en cocktail : gingembre, pamplemousse, ananas ou encore citron vert, laissez les goûts s'exprimer !

Pour personnaliser votre cocktail ! Mettre d'abord les glaçons, ajoutez vos ingrédients et touche finale, versez Veuve Clicquot Rich très frais entre 8 et 10°C.

Bulles de champagne

Le saviez-vous ?


Les mouvements tourbillonnaires du champagne, créés par l'effervescence renouvellent en permanence la surface du liquide et libèrent ainsi les arômes.

Des chercheurs du seul laboratoire au monde consacré à la bulle (Effervescence, Champagne et Applications) ont prouvé que le brouillard de gouttelettes engendrées par l’éclatement des bulles au-dessus d’un verre de champagne est beaucoup plus concentré en molécules organoleptiques que le cœur de la flûte, jusqu’à trente fois pour certaines d’entre elles !

En dégustant vos cocktails champagne, les fruits explosent en bouche, accentués par les bulles du vin effervescent. Si vous avez succombé au cocktail L'Evanescent, la violette aura diffusé ses propriétés apaisantes et vous serez donc plus zen ! Cette plante calme la nervosité, fait baisser le stress et réduit les insomnies. Ah Noël, son chapon, son sapin... et sa dispute : Enfin un bon remède !

 

Cocktailement vôtre !

Vous avez aimé cet article ?

2 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
53,90 €
1
Disponible
0,75 L
49,90 €
1
Disponible
2 articles
|
 Mosaïque  Détail