Bien ajouté dans le panier !
Quantité

L'an dernier, vous aviez préféré vous jeter sur les amuse-gueules avant de passer à table déjà rassasié.
Cette année, jouez-la tout en finesse avec ce savoureux cocktail fruité.

MOËT & CHANDON ROSÉ IMPÉRIAL

Rosé Impérial est l’expression la plus spontanée du style Moët & Chandon. Rosé Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise.

Cocktail de Noël au Champagne

L'ÉVANESCENT


À la recherche d'idées pour votre apéritif du Réveillon de Noël ? L'Évanescent est le cocktail au champagne qui saura ravir vos convives, tout en légèreté.

Les fêtes de fin d'année sont bien souvent synonyme d'excès : apéritifs qui s'éternisent, assiettes copieuses, dessert obligatoire… il faut bien varier les plaisirs mais il est parfois difficile de savoir le faire sans excès tant les victuailles nous tentent. Le Réveillon de Noël doit pouvoir commencer en beauté !

Pour accompagner vos apéritifs de tapas de viande et de poisson, de charcuterie fine ou encore de verrines aux saveurs de la mer, ce subtil cocktail saura se nuancer tout en subtilité. L'Évanescent aura aussi sa place en fin de repas, à côté d'une assiette de dessert fruité telle qu'une bûche de Noël aux fruits rouges.

Et comme le champagne, fait l'éloge de la légèreté, les bulles auront l'exquise sensation de rafraîchir le palais à chaque gorgée. Il faut le dire, on ne se lasse pas d'observer leur danse impétueuses quand elles ondulent vers la surface du verre.

❝Le champagne aide à l'émerveillement❞,
disait George Sand.

Cette année, hypnotisez vos convives avec un cocktail au champagne subtil. Oubliez les sempiternels mojitos, les étranges soupes de champagne de toutes les couleurs. Trop classique ! Oui, osez aussi une alternative au kir rosé ! Place à un apéro sophistiqué et élégant ! Suivez notre recette de cocktail de Noël au champagne !

Recette cocktail champagne

RECETTE COCKTAIL CHAMPAGNE


Pour un Noël de bulles pétillant pour les papilles, la recette cocktail de l'Evanescent est des plus simples à suivre :

L'évanescent - Recette cocktail :

Ustensiles : Un verre doseur, un shaker et une passoire à cocktail.

Mode de préparation :

  • D'abord, dans un shaker, versez tous les ingrédients, hormis le champagne.
  • Ensuite, ajoutez de la glace et secouez énergiquement une dizaine de secondes.
  • Enfin, filtrez le contenu dans un verre et complétez avec le champagne.

Touche déco :

  • Teminez la présentation en ajoutant une tige de menthe avant le service.
  • Pour un effet givré, trempez d'abord le bord des flûtes dans le sirop de violette, puis plongez-les dans du sucre blanc en poudre. Le tour est joué !

Astuce : Placez les verres et le champagne au frais quelques heures avant la soirée pour un effet encore plus givré au coeur de l'hiver.

ALT

Cocktail champagne : Quel champagne choisir ?

UN CHAMPAGNE ROSÉ TOUT EN NUANCES
À EN RENDRE CE COCKTAIL PRESQUE ÉPHÉMÈRE


Impériale et exquise, la cuvée rosée de la maison de champagne Moët & Chandon est l'expression la plus spontanée du style du domaine.
D'abord, il se distingue par sa couleur radieuse, puis le nez est séduit par son fruité intense. Palais savoureux et maturité élégante, il y a là une expression glamour du style Moët & Chandon qui se caractérise par un fruité éclatant, radieux.

La bouche conjuque l'intensité à la rondeur : charnue et juteuse, elle devient plus ferme, avant de se prolonger sur des notes subtilement végétales de menthe. Se mêlent ainsi une palette aromatique de petits fruits rouges (fraise, framboise, groseille), à un bouquet vif de nuances florales (aubépine, rose), auxquels s'ajoute une pointe poivrée.

La magie opère grâce à l'intensité du Pinot Noir (40 à 50%, dont 10% de vin rouge), à la rondeur du Pinot Meunier (30 à 40%, dont 10% de vin rouge) et à l'élégance du Chardonnay (10 à 20%, dont une partie de vins de réserve spécialement sélectionnés pour parfaire son intensité, sa subtilité et sa constance).

Violette, cranberry et agrumes s'invitent dans le verre pour mixer un savoureux cocktail, que la complexité aromatique d'un gin d'exception vient équilibrer. Surnommé le "most unusual gin", Hendrick's révèle un duo d'infusion unique composé de pétales de roses bulgares et de concombre qui compplète les notes traditionnelles de la recette à base de baies de genièvre, de vanille, de poivre blanc, mais aussi de fleurs de sureau, présent aussi dans la liste des ingrédients de l'Évanescent.

Bulles de champagne

LE SAVIEZ-VOUS ?


Les mouvements tourbillonnaires du champagne, créés par l'effervescence renouvellent en permanence la surface du liquide et libèrent ainsi les arômes.

Des chercheurs du seul laboratoire au monde consacré à la bulle (nommé Effervescence, Champagne et Applications) ont prouvé que le brouillard de gouttelettes engendrées par l'éclatement des bulles au-dessus d'un verre de champagne est beaucoup plus concentré en molécules organoleptiques que le cœur de la flûte, jusqu'à trente fois pour certaines d'entre elles ! C'est la raison pour laquelle, il est préférable de choisir une flûte plutôt qu'une coupe pour boire du champagne. Les bulles ont plus de trajet à parcourir et la forme verticale de la flûte sert de conduit pour amener les molécules jusqu'aux les narines. Exaltant !

À LIRE AUSSI SUR LE BLOG

Vous avez aimé cet article ?