Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Vinatis utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
À la recherche d'idées pour votre apéritif du réveillon de Noël ? L’Évanescent est le cocktail au champagne qui saura ravir vos convives, tout en légèreté.
Les fêtes de fin d’année sont bien souvent synonyme d’excès : apéritifs qui s’éternisent, assiettes copieuses, dessert obligatoire… il faut bien varier les plaisirs mais il est parfois difficile de savoir le faire avec modération. Le réveillon de Noël doit pouvoir commencer en beauté !
Avec le champagne, faisons l’éloge de la légèreté. En le dégustant à petites gorgées, on ne se lasse pas d’observer la danse des bulles impétueuses qui ondulent vers la surface de la flûte.
" Le champagne aide à l'émerveillement", disait George Sand.
Cette année, hypnotisez vos convives avec un cocktail au champagne qu’ils n’ont pas l’habitude de voir ailleurs. Oubliez les sempiternels mojitos, les étranges soupes de champagne de toutes les couleurs. Trop classique !
Oui, osez une alternative au kir rosé !
Place à un apéro sophistiqué et élégant ! On vous donne la recette pour concocter cet évanescent cocktail de Noël au champagne !
Pour un Noël de bulles pétillant pour les papilles, la recette cocktail de l'Evanescent est des plus simples à suivre :
L’évanescent / Recette cocktail :
Ustensiles : Un verre doseur, un shaker et une passoire à cocktail.
Mode de préparation :
Touche déco :
Astuce : Placez les verres et le champagne au frais quelques heures avant la soirée.
À siroter les longues soirées d’hiver.
Inutile de trop dépenser avec des cuvées millésimées pour préparer votre cocktail au champagne. Le vin pétillant perd de sa typicité dès qu’on le mélange. Réservez les champagnes rosés et les blancs de noirs pour accompagner le dîner.
Moins vineux, les champagnes blancs de blancs se prêtent mieux à la préparation de cocktails. Choisissez-les bruts, voire extra-bruts.
Autre solution, optez pour Rich de la Maison Veuve Clicquot. C'est la bouteille qu'il vous faut pour proposer un maximum de combinaisons de cocktails à tous vos convives !
Et pour les gourmands, Rich existe aussi en rosé ! Gamme spécialement dédiée au monde la mixologie, ces cuvées permettent à chacun de réaliser sa propre expérience de dégustation : Avec un dosage supérieur à la normal et un assemblage sur mesure de Pinot noir, Meunier et Chardonnay, Rich est conçu pour la dégustation en cocktail : gingembre, pamplemousse, ananas ou encore citron vert, laissez les goûts s'exprimer !
Pour personnaliser votre cocktail ! Mettre d'abord les glaçons, ajoutez vos ingrédients et touche finale, versez Veuve Clicquot Rich très frais entre 8 et 10°C.
Les mouvements tourbillonnaires du champagne, créés par l'effervescence renouvellent en permanence la surface du liquide et libèrent ainsi les arômes.
Des chercheurs du seul laboratoire au monde consacré à la bulle (Effervescence, Champagne et Applications) ont prouvé que le brouillard de gouttelettes engendrées par l’éclatement des bulles au-dessus d’un verre de champagne est beaucoup plus concentré en molécules organoleptiques que le cœur de la flûte, jusqu’à trente fois pour certaines d’entre elles !
En dégustant vos cocktails champagne, les fruits explosent en bouche, accentués par les bulles du vin effervescent. Si vous avez succombé au cocktail L'Evanescent, la violette aura diffusé ses propriétés apaisantes et vous serez donc plus zen ! Cette plante calme la nervosité, fait baisser le stress et réduit les insomnies. Ah Noël, son chapon, son sapin... et sa dispute : Enfin un bon remède !
Cocktailement vôtre !