Pour accompagner une tarte aux myrtilles, optez pour la fraîcheur d’un champagne Rosé qui rehaussera à merveille ses notes acidulées. Pour déguster ce dessert pas trop sucré, mais résolument gourmand, appréciez la finesse d’une cuvée légèrement tannique due à l’assemblage avec du vin rouge.
Doté d’un style unique, le champagne Rosé brut de la Maison Bollinger se savoure avec un mets de choix, préparé par vos soins comme cette tarte aux myrtilles maison. Cette cuvée présente une belle robe à l’intense profondeur d’un grand vin rouge avec des reflets mordorés. Au nez, on retrouve la noblesse des petits fruits rouges, parfait avec un dessert fruité reprenant les mêmes fruits. En plus des notes de groseille, de cerise et de fraise des bois, ce champagne Rosé dévoile une petite touche épicée rattachant au style de Spécial Cuvée. Ce nectar offre une bouche vive et structurée avec un côté tannique et une belle puissance grâce à l’ajout de vin rouge. Ce rosé d’assemblage séduit par ses fines bulles comme du velours se mariant à la perfection avec la rondeur de la crème pâtissière. On ressent aussi au palais des parfums de fruits rouges sauvages.
Le champagne Rosé Brut de la Maison Bollinger témoigne de son savoir-faire en matière de champagne, à commencer par la culture des cépages. Il est élaboré à partir de 62 % de Pinot Noir, de 24 % de Chardonnay et de 14 % de Pinot Meunier. Les raisins sont issus de parcelles de Premiers et Grands Crus produisant de grands vins permettant de créer de grands champagnes. Seulement 5 à 6 % de vin rouge est ajouté, en raison de sa puissance, lors de l’élaboration de ce rosé d’assemblage. Pour apprécier le style unique, le bouquet et les arômes de ce Bollinger Rosé, il est conseillé à de le boire à une température de 10°C à 12°C.
Pour faire plaisir aux amateurs et aux bouches délicates, découvrez sans tarder ce mariage subtil entre la tarte aux myrtilles et ce champagne Rosé Brut, en vente chez Vinatis, honorant le style Bollinger.