Livraison en
France
Bien ajouté dans le panier !
Quantité

Achat de Whisky en ligne

Simples amateurs ou aficionados de whisky, vous souhaitez acheter une bouteille de whisky ? Vous le trouverez dans notre sélection de meilleur whisky que nous vous avons sélectionné : des whiskys japonais aux whiskey irlandais en passant par les scotch whiskys écossais vous retrouverez tous les pays emblématiques du whisky ainsi que toutes les marques de whisky (Jack Daniel, Nikka, Cardhu, Glenlivet, Chivas, Aberlour, Lagavulin…). Offrez-vous une dégustation inoubliable ! Des whiskys pas chers au whisky le plus cher vendu sur internet, vous trouverez à coup sûr votre bonheur avec une sélection complète des meilleurs whiskys à tous les prix !

Comment est fabriqué le whisky ?

Le whisky est une eau-de-vie obtenue par la distillation d'une ou de plusieurs céréales et vieillie en fût de chêne. Trois ingrédients sont indispensables pour la fabrication de cet alcool fort : des céréales, de la levure et de l'eau. La céréale tient un rôle important dans l'élaboration, car elle détermine la palette aromatique du whisky.

L’orge est la céréale la plus répandue, principalement utilisée pour la fabrication des Single Malts, on la retrouve également dans de nombreux Blends, où elle peut être associée à d’autres céréales comme le blé, le maïs ou encore le seigle.

Les Ă©tapes importantes de la fabrication du Whisky pour comprendre comment est fait cet alcool

Le maltage : Première étape indispensable pour la fabrication de ce spiritueux, consiste à plonger les grains d’orge dans l’eau pour activer la germination. Les grains sont ensuite broyés en farine pour obtenir un « grist ». Le mélange est ensuite brassé plusieurs fois avec de l’eau chaude afin de changer l’amidon en sucre.

La fermentation : Le liquide obtenu est mélangé à des levures qui transforment les sucres en alcool. Cette étape dure entre quarante et soixante heures.

La distillation : Cette étape consiste à porter à ébullition le liquide dans des alambics afin d'expulser l'alcool à l’état de vapeur, pour le faire refroidir de manière à ce qu'il devienne liquide. Cette étape peut être renouvelée de deux à trois fois selon les distilleries.

Le vieillissement : L'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts en chêne. La durée de vieillissement, le choix du tonneau et les conditions de conservation déterminent le goût final du whisky.

Qu'est-ce qu'un Blend ?

Le whisky le plus consommé dans le monde reste le Blended Whisky ou Blend. L'origine du whisky peut-être indiquée sur l’étiquette, comme par exemple : Blended Scotch Whisky, Blended Bourbon ou encore Irish Blended Whiskey. Le Blend est un whisky en provenance de plusieurs distilleries de grains et de malt comme Chivas Regal, Johnnie Walker, Ballantine’s. Notre sélection ›

Qu'est-ce qu'un Single Malt ?

On parle de Single Malt lorsque le whisky est issu de l’assemblage de whiskies provenant d’une seule et unique distillerie. Un Single Malt est un whisky provenant de l’orge maltée. Le nom de la distillerie s’affiche sur l’étiquette, par exemple : Jura, Dalmore, Lagavulin. Notre sélection ›

Whisky ou Whiskey ?

Ces deux mots sont corrects, mais il ne désignent pas la même chose ! Le “whiskey” écrit avec un “e” indique qu’il est produit aux États-Unis et en Irlande. Dans le reste du monde, du Canada au Japon et en passant par la France, on écrit “whisky”.

Whisky par pays

Des whiskies japonais aux whiskeys irlandais en passant par les scotch whiskys écossais, le whisky Made In France ou encore le whiskey américain, découvrez les pays emblématiques du whisky ainsi que les plus célèbres marques de whisky comme Jack Daniel, Nikka, Cardhu, Glenlivet, Chivas, Aberlour, Lagavulin et bien d'autres encore.

Scotch whisky, le whisky Ă©cossais

L'Écosse concentre le plus grand nombre de distilleries au monde. Avec près de 100 distilleries de malt, elle offre une diversité de types de whisky et d'arômes absolument unique. Tourbés, légers, fruités, iodés, il existe autant de Scotch whiskys que de terroirs.

Les différents types de whisky d'Écosse :

  • Les scotch whiskys de Speyside : Aberlour, Cardhu, Knockando, The Glenlivet, Tormore, Monkey Soulder
  • Les scotch whiskys des Highlands : Dalmore, Glenmorangie, Tullibardine, Glendronach, Oban
  • Les scotch whiskys des Iles : Talisker, Tomatin, Jura, Ledaig, Glencoyne
  • Les scotch whiskys d’Islay : Ardbeg, Lagavulin, Caol, Octomore, Kilchoman, Adelphi, Bunnahabhain
  • Les scotch whiskys des Lowlands : Glenkinchie
  • Les scotch whiskys de Campbeltown : Longrow

Notre sélection ›

Le whisky français

Le whisky Made In France réalise depuis quelques années une belle ascension. Qu'il s'agisse de whisky breton, de whisky corse ou autre, les whiskies français sont élaborés essentiellement à partir d’orge maltée. La distillerie des Menhirs en Bretagne a innové en créant l’Eddu ("Ed" comme grain, "Du" comme noir), le premier whisky au monde à partir de blé noir uniquement.

Parmi les whiskies français de caractère, on retrouve notamment :

  • Ouiski : Alsace
  • Armorik Breizh Whisky : Bretagne
  • Whisky français ÉvadĂ© : Charentes
  • G. Rozelieures : Lorraine

Notre sélection ›

Le whisky japonnais, parmi les meilleurs du monde

Des whiskies japonais aux whiskeys irlandais en passant par les scotch whiskys écossais, le whisky Made In France ou encore le whiskey américain, découvrez les pays emblématiques du whisky ainsi que les plus célèbres marques de whisky comme Jack Daniel, Nikka, Cardhu, Glenlivet, Chivas, Aberlour, Lagavulin et bien d'autres encore. Notre sélection ›

Irish whiskey, le whisky irlandais

En Irlande, on fabrique 3 types de whiskies, le Pot Still whiskey à base d'orge maltée, le Single Malt whiskey et le Single Grain whiskey souvent utilisé pour des assemblages. Issus d’une triple distillation, les whiskeys irlandais se révèlent moelleux, d’un fruité intense et d’une subtile légèreté.

Parmi les nombreuses marques de whiskeys irlandais, on peut citer : Jameson, Readbreast, Tullamore ou encore Teeling. Notre sélection ›

Le whisky américain

La plupart des whiskeys américains sont élaborés à partir d’un mélange de trois céréales : maïs, seigle, orge maltée. Le Kentucky, berceau du whiskey américain, est la région de référence du Bourbon, il couvre une dizaine de distilleries aux noms prestigieux comme Buffalo Trace, Blanton's, Bulleit, Heaven Hill, Wild Turkey ou encore Woodford Reserve.

Le whiskey du Tennessee bénéficie quant à lui d’une renommée mondiale, grâce au fameux Jack Daniel’s. Notre sélection ›

Quel est le meilleur whisky actuellement ?

La question est épineuse et relève plus des goûts personnels que d'un palmarès. Toutefois, un expert tient à élaborer chaque année la Bible des whiskies : le très controversé, mais très suivi Jim Murray, qui publie chaque année le très attendu World Whiskies Award. En matière de goût, ça ne se discute pas, mais pour réconcilier tous les intéressés, on peut dire qu'à défaut d'identifier le meilleur whisky du monde, il est possible de suivre son palmarès des meilleurs whiskies de l'année et d'avoir la chance de les goûter pour se forger sa propre idée.

Quel whisky choisir ?

Difficile de répondre à cette question, tout dépend des occasions de dégustation et des goûts de chacun. Il y a autant de whiskies que de goûts. Si vous souhaitez vous initier à cet alcool, commencez par un whisky rond avant d'aller vers un whisky plus puissant et tourbé. En apéritif, privilégiez un whisky léger et un whisky plus complexe, en digestif.

Comment dĂ©guster un whisky ?

La dégustation d’un whisky interpelle nos sens et fait principalement appel à la vue, l’odorat et le goût. Le verre utilisé est important, car il va jouer un rôle sur la perception des odeurs, de la couleur et de la texture. Un verre tulipe à base large avec un col resserré est conseillé et permettra une meilleure concentration des arômes du whisky. Pour bien apprécier un whisky, une petite quantité, entre 2 et 4 cl versée dans un verre de dégustation suffit et surtout sans glaçons ! Enfin, pour déguster différents whiskies, veillez à l’ordre dans lequel s’effectue la dégustation. Par exemple, il convient de placer les whiskies tourbés à la fin !

Quelle est la tempĂ©rature de service idĂ©ale du whisky ?

Pour déguster son whisky dans les règles de l'art, il convient ainsi de bien choisir la température de dégustation. Un whisky se déguste à température ambiante entre 18° et 20°, la température idéale pour révéler les arômes. Notez que le froid anesthésie les papilles gustatives et réduit la perception des goûts en bouche. Privilégiez un lieu avec le minimum d’odeurs pour ne pas troubler l’odorat et également une pièce lumineuse afin de favoriser l’analyse visuelle du whisky.

Comment bien conserver un Whisky ?

Le whisky ne se conserve pas comme une bouteille de vin ! En effet, le whisky ne vieillit plus en bouteille à la différence du vin, il peut donc se garder presque indéfiniment, à condition que le bouchon ne soit pas abimé et que la bouteille soit bien scellée. Notez qu'une bouteille de whisky, ouverte ou fermée, se conserve debout et jamais couchée. Veillez également à conserver votre whisky dans un endroit à bonne température, à l’abri des odeurs et de la lumière. Il gardera plus longtemps ses saveurs et sa couleur !

Offrir une bouteille de Whisky, mais pas seulement !

Envie d’offrir une expérience de dégustation unique à vos proches ? Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou encore la Saint Valentin, offrir une bouteille de whisky est toujours une bonne idée cadeau pour faire plaisir aux amateurs et collectionneurs de spiritueux. Plus qu'une bouteille, surprenez votre entourage en leur offrant un whisky en coffret, un whisky de prestige en édition limitée, des assortiments de whiskies, des coffrets accompagnés de verres ou encore divers accessoires autour de whisky.

Les accessoires autour du whisky

Les accessoires autour du whisky, pour une dégustation idéale, sont également une idée cadeau à retenir. Verres à whisky, carafes ou encore pierres à whisky, il y en a pour tous les goûts !

Le saviez-vous ?

Le mot anglais whisky ou whiskey vient du celtique "uisge" en gaélique écossais ou de "uisce" en gaélique irlandais. Le terme signifie « eau » dans les deux langues : "uisge beatha" en gaélique écossais et "uisce beatha" en irlandais qui signifient « eau de vie » et donc whisky en anglais. Au fil du temps "l'uisce beatha", cette boisson au nom imprononçable, uisce, fuisce, uiskie, whiskie et enfin whisky !