Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Vinatis utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
Châteauneuf du Pape est la plus vaste appellation du Rhône. L'appellation produit du vin rouge et du vin blanc, mais c'est surtout le premier qui a fait sa réputation. Le Châteauneuf du Pape rouge peut être issu de cépages multiples mais c'est le Grenache qui domine en délivrant un mélange de finesse et de puissance qui est le signe des grands vins. D'une couleur pourpre soutenue, ce vin a une amplitude qui s'exprime pleinement au bout de quelques années avec des nuances caractéristiques de bois brûlé. De grands domaines contribuent à la réputaion du terroir Châteauneuf-du-pape, parmi eux, on peut citer E. Guigal, le Domaine du Vieux Télégraphe, le Domaine de la Janasse, M. Chapoutier, la Maison Paul Jaboulet Ainé, le Château de La Gardine, le Château de Beaucastel, le Domaine Chante Cigale.
Les vins rouges : D'une couleur pourpre soutenue, nez puissant, ce vin de garde a une amplitude qui s'exprime pleinement au bout de quelques années (à partir de 4 ou 5 ans) avec des nuances caractéristiques de bois brûlé.
Les vins blancs : Plus rares mais toujours excellents, les Châteauneuf du Pape blancs se boivent dans les 3 ou 4 ans. Complexes dans leur structure de par leur assemblage savant, la bouche est ronde et aromatique avec là encore beaucoup d'amplitude. Notes fleuries et fruitées avec parfois une soupçon de fruits secs (amandes grillées). Discrètement boisé.
Les vins rouges : Sa structure tannique mérite une cuisine gastronomique. Viandes rouges : grand gibier. Côtes de bœuf, daubes, civets. Agneau. Viandes blanches : veau, volailles farcies. Cassoulet. Plats relevés : paella, tajine. Truffes. Champignons sauvages.
Les vins blancs : A réserver pour les mets de cuisine goûteuse. Entrée froide : saumon, homard, foie gras. Quenelles de brochet. Viandes blanches : Veau, Petite volaille (cailles), champignons sauvages. Fromages à pâte molle (brillat savarin aux truffes)
En lire plus sur les vins rouges châteauneuf-du-pape AOC sur notre blog.