Livraison en
drapeau France France

Cubis de vin blanc
Bag in box, Bib, cubis, format 3 LITRES, 5 LITRES

Emballage sympa et pratique conservant le goût du vin intact après ouverture, le format cubi nous emballe !

Vin blanc & Bag-in-Box® : Le format cubi qui emballe !

Quoi de plus pratique que des cubis de vin blanc à emporter partout ? Pour les grandes tablées et les longues soirées en terrasse, la praticité et la simplicité d'utilisation d'un cubi sont toujours appréciées. Toutes les occasions sont bonnes pour déguster un délicieux vin blanc frais dans un Bag-in-Box®. Du vin blanc en cubi pour tous les goûts, de toutes les régions viticoles, avec des emballages aux designs sympas qui n'enlèvent rien à la qualité du vin, ni à la convivialité de vos tables. L'indispensable des beaux jours, tendance, économique et convivial !

Qu'est-ce qu'une fontaine à vin ?


La Fontaine à Vin appelée Bag-in-Box (Bib) est un emballage constitué d’une caisse en carton ondulé et d’une poche étanche souple qui permet de conserver le vin. Le terme fontaine à vin est donc également employé pour parler du Bag-in-Box® !

Combien de temps garder un cubi de vin ouvert ?


Une fois ouvert, le vin contenu dans un bag-in-box se conserve sans aucune forme d'oxydation pendant minimum 4 à 6 semaines. Une fois ouvert, il est conseillé de conserver votre cubi de vin blanc au frigo. Le format cubi offre une alternative pratique, économique et respectueuse de l'environnement, tout en permettant une conservation plus longue du vin après ouverture.

Quelle contenance pour un cubi de vin blanc ?

Le vin en cubi présente de nombreux avantages, que ce soit économique, écologique ou d'un point de vue pratique. En effet, les Bag-in-Box (BIB) sont une excellente alternative à la bouteille classique : format idéal pour les consommations occasionnelles ou les grandes tablées et pas de gaspillage !

Combien de verres dans un cubi de 3 l ?


Un Bib de vin de 3 litres représente environ :

  • 24 verres de vin de 12,5 cl
  • 4 bouteilles 75 cl

Combien de cubis de 5 l pour 50 personnes ?


En fonction de la taille des verres que vous utiliserez, un cubi de 5 litres contient environ 25 à 30 verres de vin. Sur la base de 2 verres de vin par personne, il faudra prévoir 4 cubis de 5 litres pour servir 50 personnes. Cependant, si vous souhaitez servir plus ou moins de vin par personne, vous devrez ajuster le nombre de cubis en conséquence.

Pourquoi acheter un cubi ?

  • Plus écologique et économique qu’une bouteille.
  • Une bonne conservation du vin jusqu'à 6 semaines après ouverture.
  • Plus pratique pour le transport et le stockage.
  • Plus stable qu’une bouteille, le cubi ne se renverse pas !
  • Plus besoin de tire-bouchon !
  • Le cubi ne se casse pas contrairement à une bouteille de vin.

Emballage sympa et pratique tout en conservant le goût du vin intact après ouverture. L’achat de vin blanc en cubi et au meilleur prix du net c'est sur Vinatis. Le format cubi nous emballe !

Une occasion, un cubi !

Retrouvez notre sélection spéciale grande tablée

À lire aussi sur le blog

vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier