Du désert d'Atacama au Nord jusqu'aux glaciers de Patagonie au sud, le vignoble chilien s'étire comme un ruban entre mer et montagne. Cette configuration unique, associée à la présence de nombreuses vallées, créée une multitude de microclimats.
La vallée de Colchagua en est l’un des plus réputés. Situé autour de Santa Cruz, ce territoire singulier produit parmi les vins les plus prestigieux du Chili.Plus Nord, aux portes de la capitale du pays - Santiago - , la vallée de Maipo est le berceau historique du vin chilien. Les vignes plantées au pied des Andes bénéficient d'une amplitude thermique spectaculaire. Les journées chaudes et les nuits fraîches en font d'ailleurs le terroir de prédilection du Cabernet Sauvignon.
À l'ouest, la vallée de Casablanca s'impose comme la grande région des vins blancs chiliens. Le climat, marqué par l'influence océanique du Pacifique et ses brises rafraîchissantes, permet de produire des sauvignons blancs vibrants, des chardonnays ciselés, d'une fraîcheur inattendue sous cette latitude.D'autres vallées complètent ce paysage viticole exceptionnel. Dans l’Aconcagua, la forte amplitude thermique produit des rouges qui s’expriment avec puissance et caractère. À San Antonio, le climat soumis aux influences maritimes favorise des vins blancs fins et salins, tandis que dans le Cachapoal, les Carménères atteignent des sommets d’élégance. Encore plus au nord, la vallée de l’Elqui, entre désert et montagne, repousse les limites de la viticulture et, avec Limarí, fournit également les Muscats destinés au célèbre pisco chilien. Autant de visages d’un même pays, à découvrir dans notre large sélection de vins chiliens.