Bien ajouté dans le panier !

Quantité

Vin d'honneur et Mariage

Vous organisez votre mariage : Besoin de conseils pour choisir vos vins, calculer les quantités
et votre budget ? Envoyez-nous votre menu pour un devis personnalisé !

5 bonnes raisons de compter sur Vinatis

  • Ne laissez pas au hasard le choix des vins avec votre menu !
  • Profitez de notre PACK Dégustation ! Nous déduisons le montant des échantillons sélectionnés de votre facture finale*voir conditions
  • Soyez sûrs de respecter votre budget !
  • Plus de souci pour évaluer le volume de bouteilles en fonction du nombre d’invités.
    Voir notre calculateur
  • Commandez encore des bouteilles juste avant le jour J !

Votre Devis personnalisé

Vos informations :


Vos préférences :

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires, vos données ne seront utilisées que pour vous transmettre une proposition, et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Quelles quantités de vin et champagne prévoir ?

Le calculateur de bouteilles vous répond !

Nombre d'invités adultes :

Types d'invités :

Fin des festivités :

Nombre de bouteilles
(Quantités données à titre indicatif)
Champagne (vin d'honneur + dessert)
-
Champagne (vin d'honneur OU dessert)
-
Vin rouge
-
Vin rosé ou blanc
-

QUE SERVIR AU VIN D’HONNEUR ?

Le vin d’honneur fait office d’apéritif avant de passer à table. En plus des fours et des fameux pains surprise, vous prévoyez peut-être des animations culinaires : bar à huître, plancha, création de sushis devant vos convives, ou animation cocktails. Plusieurs choix sont possibles : Préparé à l’avance, un ti’punch léger fera une merveille, surtout en été. Exit les alcools forts au début des festivités. Sinon les vins rosés ont aussi la cote. Pour les bulles, champagne ou crémant.

En champagne, optez de préférence pour un champagne blanc de blancs. 100% chardonnay, ces champagnes allient finesse et légèreté et seront une bonne introduction au repas.

QUELS VINS à VOTRE REPAS DE MARIAGE ?

Dans les grandes lignes, retenez au moins un vin blanc et un vin rouge. Pour éviter les erreurs, demandez conseil auprès de nos experts. Bourgogne, Rhône, Bordeaux, Languedoc… ils sauront affiner vos choix. En entrée, un vin blanc sec pour accompagner poisson et fruits de mer, ou bien un vin rouge peu tannique pour ne pas écraser le palais. Réservez les vins plus corsés pour les viandes rouges et gibiers en plat principal.
Peu de gens le savent mais le champagne convient aussi très bien lors du repas : Poisson et viande blanche s’accordent avec un champagne blanc de noirs, plus puissant et plus expressif. Enfin, pour le fromage, le vin blanc mettra tous ses atouts pour vous séduire. L’idéal, serait de pouvoir comparer les vins en testant votre menu. Recevez nos échantillons !

QUI DIT MARIAGE DIT CHAMPAGNE

Pour le vin d’honneur, le dessert et la fameuse pièce montée, le champagne est de mise. Champagne rosé, brut, blanc de blancs, blancs de noirs ou encore millésimé pour les amateurs, vous trouverez aussi sur Vinatis les formats les plus prestigieux : Magnum, Jéroboam, Nabuchodonosor (15 l.)

Pour marquer le coup, retrouvez les cuvées mythiques des grandes maisons de champagne Ruinart, Dom Pérignon, Bollinger, Deutz, Mumm, Moët & Chandon, Taittinger, Perrier-Jouët. Vinatis vous propose une sélection de champagnes retenus pour leur excellent rapport qualité/prix.

ILS NOUS ONT DIT « OUI » !

C’est notre livre d’or : Les jeunes Mariés témoignent de leur expérience avec Vinatis

« Je suis passée par Vinatis pour commander les vins et le champagne de mon mariage, les quantités qu’on m’a proposées étaient parfaites, le conseil sur l’accord de mon repas avec les vins était lui aussi harmonieux, les invités étaient contents de découvrir des vins qu’ils n’avaient pas forcément l’habitude de déguster… bref je recommande vraiment les services de Vinatis pour un mariage réussi ! »
Marion F.
Mariage le 22/08/2015

ENVOYEZ-NOUS LE MENU DE VOTRE MARIAGE

En demandant en ligne votre devis personnalisé, joignez votre menu en 1 clic ! C’est le meilleur moyen d’obtenir des conseils personnalisés pour faire de votre repas de mariage un succès. En prenant connaissance de votre menu, notre comité de dégustation ne laissera pas au hasard le choix du vin pour accompagner les mets.
Nos sommeliers tiendront compte de vos attentes, de la succession des plats et surtout de votre budget. Prenez donc le temps de bien définir la composition de votre menu de mariage. Cette étape est cruciale pour composer la liste des vins de vos noces

RECEVEZ VOTRE PACK DEGUSTATION

Une fois votre menu défini, il nous sera possible de vous proposer des vins en fonction de vos préférences : vin rouge, vin blanc, vin rosé, vin moelleux, champagne, effervescent, spiritueux. Parmi les bouteilles sélectionnées pour vous, constituez votre Pack de Dégustation avec celles qui vous tentent le plus ! Recevez l’assortiment de bouteilles chez vous : c’est le meilleur moyen de déterminez votre choix. L’avantage est de pouvoir tester les produits avec le menu de votre mariage... Alors profitez-en ! Nous déduisons le montant des échantillons sélectionnés de votre facture finale. * voir les conditions

Nous contacter : Ludovic et Charles sont à votre écoute pour toute demande d’informations : 04 88 13 17 31 / b2b@vinatis.com

* Montant des échantillons déduit pour un minimum d'achat de 18 bouteilles