Bien ajouté dans le panier !
Quantité

Boissons sans alcool : Les Soft drinks & Low drinks

Les "sans alcool" : notre sélection de tonics, soda, jus de fruits et spiritueux sans alcool pour la réalisation de vos mocktails (cocktails sans alcool). Retrouvez aussi nos bières sans alcool !

Soft drink, low drink, no alcohool, boisson sans alcool : Pourquoi boire du sans alcool ?

Véritable tendance actuelle, les boissons sans alcool séduisent de plus en plus de consommateurs soucieux de leur bien-être, de leur santé et à la recherche d'un style de vie sain. Le succès des boissons sans alcool ou à faible teneur en alcool révèle un nouveau mode de consommation et des attitudes plus responsables et cela notamment à travers une diminution ou une abstention d'alcool.

Vins sans alcool, bières sans alcool, spiritueux sans alcool, cocktails sans alcool, apéritifs sans alcool ... La tendance du sans alcool s’affirme en accord avec un style de vie équilibré tout en se faisant plaisir !

No alcohol ou low alcohol : Une tendance de fond ?

Les boissons sans alcool ou légèrement alcoolisées sont devenues une véritable tendance de fond chez les consommateurs cherchant la modération, mais pas obligatoirement l'abstinence. Ce marché en plein essor touche des différents profils de consommateurs : des personnes à la recherche d'une vie saine et équilibrée, des sportifs qui veulent réduire leur consommation d'alcool, des personnes au régime, des femmes enceintes ou encore ceux qui veulent alterner alcool et sans alcool. Le "no alcohol" ou le "low alcohol" est une tendance qui prend de l’ampleur généralement en début d’année à l’occasion du « Dry January » ou « Janvier sobre ». L'idée plaît aussi à Sam ! Celui ou celle qui se dévoue pour ramener sains et saufs ses proches alcoolisés.

Dry january, comprenez le "mois sans alcool"


Le Dry January, le mois de janvier sans alcool, est un défi qui consiste à faire une pause dans sa consommation d’alcool le temps d’un mois. Ce challenge est l'occasion de tester sa capacité à arrêter ou à modérer sa consommation d'alcool. Les bienfaits du Dry January sont immédiats sur la santé : regain d'énergie, un meilleur sommeil, une peau plus belle et une perte de poids. Un mois de janvier au sec au bénéfice de la santé !

Ou tout simplement boire moins, mais mieux !


L'idée est de tout simplement consommer différemment, mais mieux : en changeant nos habitudes de consommation et en se laissant tenter par les boissons sans alcool. Un bon moyen pour les consommateurs de découvrir de nouveaux produits alternatifs aux boissons alcoolisées et d'adopter un mode de vie "healthy".

Une tendance de mixologie qui monte

Le sans alcool s'impose comme une véritable tendance de la mixologie qui se démarque et séduit de plus en plus les consommateurs. Un cocktail sans alcool est un vrai cocktail et pas qu'un simple mélange de jus de fruits, de sirop, de Ginger Beer ou encore de tonic ! La saveur d'un cocktail dépend surtout du talent du mixologue, de son savoir-faire et de son imagination. Réaliser des cocktails, c'est tout un art !

Les cocktails sans alcool


Les cocktails sans alcool ont la côte et suscitent de plus en plus la curiosité, grâce au talent et l'inspiration des bartenders. L'association de différentes saveurs offre des cocktails à la palette aromatique égale aux boissons alcoolisées. En effet, c'est grâce à l'assemblage, à la sélection des produits et au dosage, qu'un cocktail est délicieux, et pas obligatoirement par la présence d'alcool !

Les mocktails


Les cocktails sans alcool sont également appelés "mocktails" : contraction du verbe anglais "to mock" (qui veut dire imiter) et de cocktail. Le mocktail est donc une adaptation des cocktails alcoolisés, reproduisant le goût de l’alcool mais sans alcool et utilisant notamment des spiritueux sans alcool comme le gin.

”Low proof” sont des “long drinks”


Les cocktails “low proof” sont des “long drinks”, qui possèdent d’une faible quantité de boisson alcoolisée très aromatique et allongés avec un “soft” comme un soda ou de l'eau pétillante.

Tonics ginger beer, soda et jus de fruits


Pour la réalisation de vos cocktails sans alcool, les jus de fruits, les Tonic Water, la Ginger Beer, la Ginger Ale, seront des alliés indispensables pour surprendre vos invités !

Biere sans alcool


Marché en plein essor, la bière sans alcool est devenue une bonne alternative à la bière classique. Elle reste idéale pour ceux qui souhaitent retrouver les mêmes saveurs et les mêmes arômes, mais qui préfèrent ne pas consommer d'alcool. Plus saine et moins calorique, la bière sans alcool apporte les mêmes plaisirs gustatifs qu'une bière classique pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Vin sans alcool, c'est possible ?


Les vins sans alcool font eux aussi partie de la tendance du marché des sans alcool et connaissent un grand succès en France et dans le monde. Un vin sans alcool est un vin désalcoolisé qui se décline dans toutes les couleurs : vin blanc sans alcool, vin rouge sans alcool et vin rosé sans alcool. Les vins désalcoolisés s’obtiennent par une élimination progressive, voire totale, de l’alcool qui s’effectue grâce à différents procédés comme l’évaporation ou l’arrêt de la fermentation alcoolique. L'objectif est de supprimer l’alcool du vin sans trop altérer son goût et ses arômes.

Champagne sans alcool, c'est possible ?


Boisson de fête par excellence, le champagne existe en version sans alcool pour le plaisir des consommateurs qui ne souhaitent pas boire de l'alcool. Autant prestigieux qu'un vrai champagne, la version non alcoolisée est appréciée pour son caractère pétillant, ses fines bulles et ses arômes, sensiblement très proche d'un champagne classique. En effet, ce vin pétillant subit généralement une désalcoolisation à basse température, assurant la conservation des saveurs du champagne. Chic et raffiné, le champagne non alcoolisé est une excellente option pour les adeptes d'un mode vie sain à la recherche d'effervescence et de sensations pétillantes !

Spiritueux sans alcool


Le marché des spiritueux est également concerné par la croissance de la consommation du "sans alcool", véritable source de renouveau et d’inspiration pour les bartenders. Imaginés pour se rapprocher gustativement des spiritueux classiques, les spiritueux sans alcool peuvent être consommés purs ou en cocktails tout en offrant de nombreuses associations aromatiques. Les procédés de désalcoolisation permettent de créer des profils aromatiques se rapprochant des spiritueux traditionnels, de conserver les arômes ainsi que toute l’authenticité du produit. Une excellente façon de se faire plaisir tout en prenant soin de soi.

Vinatis propose des boissons non alcoolisées ou désalcoolisées

À la recherche d'une boisson sans alcool, 100% authentique et de qualité ? Rendez-vous sur notre site de vente en ligne ! Vinatis vous propose une sélection de Soft drinks & Low drinks : tonics, soda, jus de fruits, sans oublier les bières sans alcool et les spiritueux sans alcool. Pour vos apéritifs et réaliser de délicieux mocktails, n'hésitez pas à les agrémenter avec notre sélection de Fever Tree, de Ginger Beer, de Ginger Ale et de nectar de fruits. Les incontournables des boissons non alcoolisées pour pimenter vos cocktails préférés !

Moins de calories, moins de sucre, moins de soucis


Boisson sans alcool signifie forcément une teneur en calories nettement inférieure à celle des boissons alcoolisées équivalentes. Laissez-vous surprendre par les cocktails et les apéritifs sans alcool, délicatement fruités et faiblement sucrés. Les boissons sans alcool à faible teneur en sucre permettent de réduire les apports caloriques, une bonne alternative pour une vie plus saine !

Des apéritifs sans alcool plus légers


Il est possible de se faire plaisir avec des apéritifs et des cocktails sans alcool, savoureux et plus légers, tout en vivant une expérience de dégustation. La liste des apéritifs et des cocktails "healthy", rafraîchissants, avec moins de sucre est longue ! Bières sans alcool, vins sans alcool, sangria sans alcool, Gin Tonic sans alcool, Virgin Mojito, Virgin Piña Colada, Spritz sans alcool ...

Fête sans alcool

Boire de l'alcool n'est pas une nécessité pour s'amuser. Faire la fête sans alcool et passer une excellente soirée c'est possible !

Les raisons de passer une soirée "sobre" sont différentes en fonction de chacun :

  • rappelons d'abord que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
  • le contrôle de soi (conduite de véhicule par exemple)
  • la volonté d'une période d'abstinence (comme par exemple le challenge du Dry January)
  • les femmes enceintes : consommer de l'alcool pendant la grossesse est toxique pour le fœtus et peut entraîner diverses complications.
  • capitaine de soirée (Sam)
  • raisons de santé
  • tout simplement ceux qui ne boivent pas d'alcool

Les "sober party" ou les soirées sobres sont un nouveau concept pour faire la fête. Un nouveau courant "healthy" devenu tendance ! Cet art de vivre vient des États-Unis, ce qui explique cette ribambelle de mots anglais qui font leur introduction dans notre quotidien français.

Recette mojito sans alcool

Facile à réaliser et désaltérant, le cocktail Virgin Mojito est la version sans alcool du célèbre Mojito.

Ingrédients pour 1 Virgin Mojito

  • 1 citron vert
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • eau gazeuse
  • glace pilée

Préparation

  1. Coupez une rondelle de citron vert à garder pour la décoration.
  2. Coupez le reste du citron vert en quartiers, puis mettez-les dans un verre de type Tumbler.
  3. Versez le sucre, ajoutez 6 feuilles de menthe et écrasez à l'aide d'un pilon.
  4. Ajoutez la glace pilée et 2 feuilles de menthe.
  5. Remplissez d’eau gazeuse et décorez avec la rondelle de citron vert.

Run'Hard - bières sans alcool

Retrouvez notre sélection

Seedlip - Spiritueux sans alcool

Retrouvez notre sélection

À lire aussi sur le blog

Accompagnement et prévention contre les risques de l'alcool, consultez le site sous tutelle du Ministère chargé de la Santé