Bien ajouté dans le panier !
Quantité

Quel champagne choisir pour Noël ?



La période des fêtes arrive à grands pas et vous n'avez toujours pas trouvé quel champagne acheter pour noël et pour épater les papilles de vos invités ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous décider.

Quel Champagne choisir pour l'apéritif ? 

Si le Champagne est habituellement dégusté à l'apéritif, il faut néanmoins bien le choisir. Tous les champagnes ne se prêtent pas à une dégustation à l'apéritif.  Les Champagnes bruts sont habituellement conseillés par les oenologues pour accompagner vos apéritifs composés de foie gras ou de saumon.

Optez de préférence pour des Champagnes blanc de blancs ou à majorité de chardonnay. Leur finesse et leur texture légère rafraîchiront les papilles sans les alourdir.

Au dessert ? 

Le dessert est également un moment de convivialité qui peut se partager autour d'un bon Champagne. Les champagnes demi-sec sont à raison conseillés pour finir vos repas sur une touche gourmande.

Pour les desserts à base de fruits rouges optez pour des Champagnes rosés, leurs côtés fleuris et fruités en font un acompagnement idéal !

Et lors du repas alors ? 

Si les champagnes sont souvent associés aux apéritifs ou aux desserts, saviez-vous que certains champagnes se dégustent aussi bien avec des viandes blanches ?

La puissance des champagnes blanc de noirs en fait un accompagnement parfait pour vos plats à base de volaille .

Vous avez aimé cet article ?