Livraison en
drapeau France France

Quel vin avec le homard et la langouste ?

Le homard et la langouste sont des crustacés raffinés, élégants et capricieux à marier. Le choix d’un vin en accompagnement peut ainsi vite devenir un casse-tête. Pas de panique et suivez nos conseils pour un accord parfait.

Accord Chablis

Chablis : vin idéal pour le homard & la langouste


Dû au sol de type kimméridgien qui le compose, le Chablis est doté d’une minéralité remarquable ainsi que d’un côté salin époustouflant. Le terroir de Chablis est en effet constitué de petites huîtres fossilisées qui donnent ses particularités au vin. Le côté salin d’un vin de Chablis s’harmonise tout particulièrement avec l’iode des fruits de mer et donc du homard et de la langouste. Ne cherchez pas plus loin et optez pour un Chablis Grand Cru ou 1er Cru pour accompagner le homard et la langouste. La puissance aromatique, la générosité et la complexité en bouche de ces superbes références sauront sublimer votre dîner. La chair du homard étant dense, dotée d’une texture pleine et savoureuse, un vin tout aussi riche en goûts est recommandé. Rien de mieux qu’un Chablis de prestige pour un accord royal !

Chardonnay

Un chardonnay pour accompagner le homard et la langouste


Les vins blancs sont des choix privilégiés pour l’accompagnement du homard et de la langouste. Parmi la vaste gamme de vins blancs, ceux issus du cépage Chardonnay sauront sublimer ces crustacés. La finesse, la persistance et la longueur en bouche du Chardonnay font de ce cépage l’accord idéal. Mieux vaut éviter cependant toute cuvée ayant subi un passage en fût de chêne. En effet, les notes boisées que procurent le fût ne font pas bon ménage avec les saveurs iodées.

Tous nos vins de cépage chardonnay

Retrouvez notre sélection

Verre de vin Chateau neuf du Pape

Un Châteauneuf-du-pape, pourquoi pas ?


Bien que les vins de Châteauneuf-du-Pape ne soient pas issus du cépage Chardonnay, il n’en reste pas moins que cette appellation prestigieuse a sa place au près du homard et de la langouste. Production presque confidentielle, les blancs de Châteauneuf-du-Pape sont denses, charnus et sont dotés d’une impressionnante complexité aromatique. Leur minéralité ainsi que la présence d’arômes toastés se marient non seulement bien avec l’iode des crustacés, mais également avec le côté grillé du homard et de la langouste.

CHATEAUNEUF-DU-PAPE BLANC - ROMAIN DUVERNAY

À lire aussi sur le blog

Quantité
Voir le panier