L'exception porte un nom : celui du champagne Ruinart. Ruinart Rosé, cuvée emblématique de la plus vieille maison de champagne, allie si bien finesse et puissance, que sans complexe, il s'invite à table avec les mets les plus délicats. Révélez toute son expression avec les meilleurs accords en jouant la carte de l'exotisme ! Un voyage culinaire haut en couleurs qui ravira les plus gourmands !
On peut avancer sans crainte que la Maison Ruinart a inventé le champagne rosé. La mention "œil de perdrix", inscrite dès 1764 sur le registre des comptes de la Maison, atteste bien que les bouteilles expédiées désignent un vin d'un rose délicat, aux reflets cuivrés.
Également appelée "Brut Rosé", la version que nous connaissons aujourd'hui est l'aboutissement de plus de 250 années de perfectionnement. Issu de l'assemblage harmonieux de deux cépages, le Chardonnay de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims (45%), ainsi que le Pinot Noir de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne (55%), ce vin est par excellence l'expression gourmande du goût Ruinart. Une singularité qui en fait une référence incontournable en champagne rosé !
Une robe d'un rose grenade délicat aux reflets très subtilement orangés qui attire l'œil, une attention vite détournée par le bouquet subtil de ses arômes fruités. Il séduit au nez et en bouche par ses notes de fruits exotiques (litchi, goyave), de petits fruits rouges (fraise des bois, framboise, cerise), de rose et de grenade. Une touche fruitée et gourmande irrésistible ! Les esthètes décèleront une note élégante et vivifiante de menthe et de pamplemousse rose. Une palette aromatique qui surprend inlassablement !
Fines bulles et jolie fraîcheur, Ruinart Rosé se marie à merveille avec les saveurs d'ailleurs, d'Asie en particulier. De délicates saveurs exotiques en résonnance avec les subtiles notes fruitées du champagne raviront les palais les plus développés.
Il s'apprécie aussi en charmante compagnie : fin et distingué, soyeux et délicatement charnu, nul doute que Ruinart Rosé annonce la couleur ! Nous avons-là un champagne d'exception à ouvrir pour des moments d'exception. À déguster en amoureux !
Très en vogue à l'apéritif, misez sur la légèreté des chips de légumes et de fruits séchés !
Plus saines, plus légères et gouteuses, ces chips sont autant de variations gourmandes à combiner avec l'élégance des bulles : pétales de betteraves chioggia, pétales de carotte, chips de patates douces, d'ananas, de mangues coupées en fines lamelles... Un croustillant qui fait craquer et un subtil mariage sucré-salé !
Un mariage aérien et coloré réussi qui garantit les sensations olfactives et gustatives des plus surprenantes.
L'apéritif se prolonge ? Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Ruinart Rosé exauce les vœux d'un dîner réussi et vous suit à table en toute plénitude.
Comme c'est un champagne à nul autre pareil, sa singularité exige qu'il se mesure à des mets raffinés culminant à la pointe de la gastronomie. Oui, il mérite le talent d'un grand chef ! Le moment est venu de sortir le grand jeu pour ce brut rosé des plus intenses.
Ruinart Rosé a une personnalité qui lui est propre. Il autorise des accords avec les mêmes ingrédients que les arômes décelés à sa dégustation. De quoi jouer en le mariant autour des notes les plus intenses sur une assiette évoquant de délicates saveurs d'Asie. Surprenez avec l'entrée inattendue d’un pamplemousse garni à la chair d'un crabe bleu de Kampot parfumé au shiso rouge. Les gastronomes les plus attentifs ayant la mémoire du goût vont exulter !
Mis en valeur ton sur ton avec la pulpe de l'agrume, c'est d'abord un ravissement pour les yeux. En bouche, nul doute que textures et saveurs emporteront l'approbation des plus réticents. Une alliance toute en nuances qui laisse l'opportunité au champagne d'affirmer sa singularité : L'expression accomplie d'un terroir, sublimé par une touche d'exotisme !
Attaque franche et brève, Ruinart Rosé s'accorde-là dans un registre marin : l'effervescence côtoie les bouchées fondantes de la chair du crustacé, sans en atténuer pour autant les saveurs iodées. Soyeux et délicatement charnu, nous avons affaire à un Brut rosé qui sait flatter le palais des plus connaisseurs se risquant aux saveurs des plus aventureuses.
Une synergie parfaite ! Ruinart Rosé offre à la fois un bouquet aromatique subtil souligné par la fraîcheur du pomelo, il exprime aussi une rondeur gourmande exaltant la senteur anisée et mélissée du shiso. Si délicatement parfumée, cette plante aromatique originaire du Japon explose dans une bouche onctueuse et très ample. Résultat, un arpège de saveurs rafraîchissant révélant toute la finesse de l'accord.
A cet instant, fermez les yeux, laissez les saveurs vous envahir... Tout devient luxe, calme et volupté.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS