Cette année, remplacez la bûche de Noël par un dessert plus léger et fruité ! Clôturez vos repas de fêtes sans les alourdir par ce gâteau roulé aux myrtilles qu'un crémant saura sublimer de ses fines bulles !
Pour sublimer ce plat : Crémant de Loire
Nos experts ont choisi les bulles pour accompagner ce dessert fruité. L'occasion pour eux de mettre à l'honneur les pétillants de la vallée de la Loire. Car oui, les crémants de Loire sont intéressants à l'image de l'ensemble des vins de la région elle-même. Ce sont des vins admirables riches en parfums et bien en bouche. Un vin de qualité pour accompagner jusqu'au bout du repas dans les moments les plus festifs.
Composé d'un assemblage de 3 cépages (Chardonnay, Cabernet, Chenin) provenant de 6 terroirs considérés comme "crus", ce pétillant vise la complexité. La maîtrise de ce Crémant en impose immédiatement aussi bien auprès des dégustateurs avertis que des novices. Grâce à un élevage de 2 ans en cave, alors que la moyenne est de 9 mois, il offre au nez des arômes délicats de tilleul, d'aubépine qui subliment la myrtille et la génoise parfumée au zeste d'orange. Sa bouche toute en rondeur, en fraîcheur et en délicatesse assure une dégustation 100% plaisir avec le côté aérien de la génoise : ce biscuit très léger et mousseux en bouche n'appelle que fines bulles ! Un mariage frais, fruité et aérien ! Voilà une belle manière de clôturer un repas de fête sans l'alourdir.
❝ Dans notre magnifique région Anjou-Saumur bordant la Loire (en partie classée au patrimoine Mondial de l’Unesco), nous disposons de tous les éléments pour produire d’excellents vins : des terroirs divers, des cépages exigeants quasi exclusifs, un climat océanique tempéré où la douceur de vivre s’impose !
Et puis l’homme apporte son savoir-faire ancestral, sa passion, son envie. Chez Langlois-Château, ces mots résonnent depuis 1885 et se perpétuent.
Ainsi, la Maison a fait le choix d’une Appellation unique pour les vins de fines bulles : le Crémant de Loire. Pourquoi ? Parce que c’est l’Appellation la plus exigeante, avec une vendange obligatoirement à la main, un pressurage plus léger et un mûrissement en cave plus long.
Nous sommes fiers et heureux d’appartenir à cette noble profession. Nous travaillons pour notre et surtout pour votre plaisir !! ❞, Domaine Langlois-Château