Un classique des cocktails au rhum, considéré comme la boisson nationale des Bermudes, simplement délicieux. Vous allez chavirer !
Un classique des cocktails au rhum, considéré comme la boisson nationale des Bermudes, simplement délicieux. Vous allez chavirer !
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
RÉSULTAT
Le rhum reste en suspens au sommet du verre, formant un petit nuage sombre, très sombre et orageux ! Le Rhum Kraken Black Spiced, avec son nom évocateur apporte une touche troublante au cocktail.
Bien mélanger avant de déguster.
Voici un cocktail vraiment très facile à réaliser chez soi sans être un as de la mixologie. Pour changer du martini et du pastis, il reste innovant avec seulement 3 ingrédients.
Pour la recette cocktail, ne faites pas l'erreur de prendre du ginger ale mais bien du ginger beer ! Le ginger ale est un soda sucré mois épicé.
Très parfumé parfaitement et équilibré entre les saveurs particulières du rhum Kraken, l'acidité du citron et le gingembre. Exaltent en bouche des saveurs riches et complexes qui se nuancent entre le caramel et la vanille.
Peps dynamisant du gingembre et bulles rafraîchissantes font de ce cocktail rhum la boisson incontournable de l'été.
Pour la petite histoire, la recette du Dark and Stormy a été inventée aux Bermudes juste après la première guerre mondiale. Partons pour l'une des bases nautiques de la Royal British Navy, dans l'archipel des Bermudes : A cette époque, pour lutter contre l'alcoolisme des marins, l'Etat-Major décida de rationner la quantité de rhum à ses hommes, un rhum brun de la Gosling Bros., la compagnie locale. Les Anglais ayant également implanté une brasserie produisant une bière au gingembre, les marins n'ont pas tardé à mélanger les deux pour donner naissance au Dark'N Stormy. Depuis Dark’N Stormy© est devenu une marque déposée associée à Gosling’s Black Seal Rum qui détient la recette originale.
Une légende horrible ! Rhum Kraken tire son nom du mythique monstre marin, le Kraken issu des légendes scandinaves.
Redouté pour avoir attaqué des navires avant d'entraîner les marins dans les abysses de l'océan, cette créature fantastique immense et terrifiante, dotée de nombreuses tentacules et aux dents acérées, était capable de saisir la coque d'un navire et de le chavirer pour le faire couler.
Une sorte de pieuvre géante vivant dans les grandes profondeurs qui hantait les marins.
L'histoire raconte qu'une grande cargaison de rhum épicé n'a jamais atteint sa destination. Le navire aurait mystérieusement disparu. Des rumeurs courent selon lesquelles, il aurait été attaqué par le Kraken dans la mer des Caraïbes, faisant alors dériver les barils de rhum dans l'océan. Une aubaine pour ceux vivant près du littoral !
Le rhum des barrils perdus a été rebaptisé Kraken en hommage au monstre, tant pour l'honorer que pour l'apaiser. L'histoire n'a pu être vérifiée. Il faut dire qu'on retrouve peu de récits qui témoignent de la rencontre avec le monstre, et pour cause, ceux qui l'ont rencontré n'ont pas survécu pour le raconter.
Aujourd'hui, on retrouve ce rhum dans un flacon au design élaboré, aux allures victoriennes et à l'effigie du redoutable monstre marin. Rhum traditionnel, le Kranken Rhum est issu d'un mélange de rhums de mélasses distillés à Trinidad et Tobago âgés entre 1 et 2 ans.
Vieilli en fût de chêne pendant 24 mois avec une macération de 13 épices secrètes, il libère une explosion d'arômes : vanille, cannelle, gingembre, clou de girofle, café, caramel, musc. Un rhum très caractéristique pour sa couleur... certains racontent qu'il tire sa nuance de l'encre de la bête.
Rhum Kraken s'apprécie autant sec qu'en cocktail. Ceux qui ont goûté s'en souviennent ! Le redouté grand Kraken vous fait littéralement chavirer !
À LIRE AUSSI SUR LE BLOG
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS