Pétillant, rafraîchissant et doté d'une délicieuse amertume grâce à l'ajout du prosecco, Campari Spritz est le cocktail incontournable de l'été. Grand classique, il conserve encore et toujours sa place auprès des amateurs de cocktails du monde entier.
Aperol, Campari, Sarti, Fiorente et Prosecco, retrouvez ici tout l'univers Spritz !
Découvrir l'univers spritzDans un verre à vin
Cocktail incontournable, primé de nombreuses fois, le Campari Spritz figure parmi les plus réputés au monde. Son succès, il le doit à Gaspare Campari, l'inventeur italien du Campari. Un spiritueux issu d'une recette savamment élaborée, restée inchangée depuis 1860. Composé de 60 à 70 ingrédients différents, le Campari comprend notamment des racines, des épices, des herbes, des écorces et des fruits.
Doté d'une robe rouge intense, claire et brillante, le Campari révèle des arômes fleuris et complexe d'oranges et d'herbes aromatiques. En bouche, le Campari dévoile d'agréables notes amères et boisées, ainsi que d'intenses saveurs d'herbes aromatiques et d'orange, dans la continuité du nez.
Dans un verre Rock Tumbler
Nommé cocktail classique le plus vendu au monde en 2022, le Negroni est un cocktail composé à parts égales de Campari, de Vermouth rouge et de Gin.
C'est en 1919, à Florence, que le cocktail Negroni voit le jour. À la demande du célèbre comte Camilo Negroni, le barman Fosco Scarselli créé une boisson destinée à relever un peu son cocktail préféré, l'Americano. Mission réussie pour Fosco Scarselli qui remplace l'eau gazeuse par une touche de gin et le zeste de citron traditionnel par une tranche d'orange. Ainsi naît le Negroni.
Dans un verre old fashioned
Mélange à l'équilibre parfait de Vermouth et de Campari, l'Americano a été créé dans les années 1960. C'est au Caffé Campari que le cocktail "Milano-Torino", de son nom d'origine, a été servi pour la première fois. Un nom donné en référence à ses deux ingrédients phares : le Campari de Milan et le Vermouth doux de Turin. Populaire auprès des touristes américains, il est ensuite rebaptisé "Americano" avant la Prohibition.
Dans un verre à mélange
Le cocktail Boulevardier a été créé en période de Prohibition par l'Américain Harry McElhone, légendaire barman du Harry's Bar situé à Paris. En associant les États-Unis au style européen, Harry créé ce grand classique, riche et intense, composé de Campari, de Bourbon et de Vermouth rouge.
Bien que très ressemblantes par leur couleur vive, ces deux liqueurs d'orange italiennes diffèrent toutefois par leur profil gustatif. Le Campari possède une amertume caractéristique, tandis que l'Apérol est plus sucré, davantage marqué par des notes d'écorces et de rhubarbe. Alors, Aperol Spritz ou Campari Spritz ? À vous de faire votre choix !
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS