Livraison en
drapeau France France

Recette cocktail Pimm's Royal

Cocktail emblématique en Angleterre, découvrez la recette du Pimm's Royal. Un cocktail désaltérant, simple à réaliser et qui sera parfait pour les soirs d'été !

POUR RÉALISER VOTRE COCKTAIL PIMM'S ROYAL

RECETTE COCKTAIL PIMM'S N°1 ROYAL

PRÉPARATION : 5 MN | POUR : 1 PERSONNE

Recette cocktail Pimm's Royal

INGRÉDIENTS

  • 3 cl de Pimm's N°1
  • 9 cl de champagne
  • 2 fraises
  • Glaçons

PRÉPARATION

  1. Versez le Pimm’s N°1 dans un verre de champagne.
  2. Ajoutez le champagne.
  3. Coupez les fraises en tranches fines et les ajouter dans le verre.
  4. Ajoutez un glaçon avant de déguster.

cocktail Pimm's N°1, Pimm's Cup

LES ORIGINES DU PIMM'S


Cocktail emblématique en Angleterre, le Pimm’s N°1 est un véritable classique reconnu comme LA boisson anglaise de l'été ! Créé en 1823 par James Pimm, la liqueur Pimm's N°1, est produite artisanalement, à base de gin, de plantes et un mélange secret d'épices. À l'origine, James Pimm, fils de fermier du Kent, a tout d’abord offert cette liqueur en guise de digestif dans son bar à huîtres, situé à Londres, en face de Buckingham Palace. Cet élixir, réputé comme une aide à la digestion, était servi aux clients dans de petites chopes connues sous le nom de «No. 1 tasses ».

Dès 1851, la popularité de la boisson a rapidement augmenté et son vif succès encourage James Pimm à produire cette liqueur à une échelle commerciale. Ainsi, le premier bar "Pimm's" ouvre ses portes lors du tournoi de Wimbledon en 1971 ! La dégustation pure est assez particulière, mais en l’allongeant avec d’autres boissons, elle révèle de surprenantes saveurs. Dégustée principalement l’été, à l'heure de l'apéritif, sa garniture ressemble à une véritable salade de fruit !

PIMM'S CUP : LE COCKTAIL ANGLAIS !


En Angleterre, cette boisson traditionnelle est indissociable des grands rendez-vous sportifs de l’été, tels le tournoi de tennis de Wimbledon, le festival d’opéra de Glyndebourne ou encore les courses de chevaux comme Ascot. Le Pimm’s est, après le champagne, la boisson la plus populaire typiquement britannique et estivale. Ce cocktail est le plus souvent servi dans de grandes carafes à partager : le Pimm’s Cup.

À LIRE AUSSI SUR LE BLOG

Quantité
Voir le panier