Découvrez la véritable recette du Mojito, ce cocktail emblématique d'origine cubaine. Un cocktail désaltérant qui va faire pétiller vos papilles, à condition de choisir les bons ingrédients et surtout un rhum de qualité !
Appelé également rhum vieux et vieilli dans des futs de chêne pendant trois ans, le rhum brun n'est pas forcément recommandé pour réaliser un Mojito. Son goût prononcé et parfumé ne s'associe pas facilement dans les cocktails et il est préférable de le déguster seul pour en apprécier tous ses arômes.
Vieilli entre 1 et 3 ans, il est moins fort que le rhum brun, mais pas aussi léger que le rhum blanc. Le rhum ambré n’est pas conseillé dans le Mojito sauf s'il est mélangé avec du rhum blanc avec la même quantité. Cette association va intensifier le goût du rhum sans pour autant masquer celui des autres ingrédients caractéristiques du Mojito.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS