Bien ajouté dans le panier !
Quantité

CHAPELLE CHAMBERTIN AOC

Grand Cru de la Côte de Nuits en Côte-d’Or, l'AOC Chapelle Chambertin doit son nom à la chapelle de Notre-Dame de Bèze levée au XIIe siècle. L’appellation se partage aujourd’hui en douze propriétaires sur une vingtaine de parcelles. Sur un sol calcaire et argileux, Chapelle Chambertin s’exprime par des vins uniquement rouges à base de Pinot Noir. Ils conservent les caractéristiques aromatiques exceptionnels des vins rouges qui sont produits sur les coteaux mythiques de la Côte de Nuits. On retrouve des arômes de petits fruits rouges et d’épices, avec des notes florales, de mousse et de sous-bois. Au palais, puissance et élégance donnent un vin somptueux destiné à 10 ans au moins de garde. C'est l’un des 9 Grands Crus de la commune de Gevrey Chambertin.

ON DÉGUSTE ? ACCORDS METS & VIN : Lire la suite...

carte du domaines vitiole

MEILLEURES VENTES CÔTE DE NUITS DONT AOC CHAPELLE CHAMBERTIN

AUTRES AOC DE LA CÔTE DE NUITS

Retrouvez notre sélection de la sous-région viticole de Bourgogne

LES DOMAINES PHARES

GRANDS VINS PAR RÉGION

Retrouvez notre sélection

RETROUVEZ TOUS NOS VINS CHAPELLE CHAMBERTIN

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE NUITS

ON DÉGUSTE ?

vin rouge

VIN ROUGE

Oeil : La robe est d'un somptueux rouge rubis limpide et éclatant.

Nez : Le nez révèle un bouquet intense, d'une grande finesse sur des notes de fruits rouges (cerise, fraise), de réglisse, de cuir, de sous-bois et de fourrure. On retrouve des arômes épicés puis des parfums de cannelle et de framboise.

Bouche : L'attaque est franche, les tannins puissants et soyeux. La bouche se montre persistante et élégante. Un grand vin riche et corsé doté d'une structure ferme et d'une texture veloutée avec un grain très fin.

Service : 14 -16 °C

Capacité de garde : 10 à 15 ans et jusqu’à 50 ans pour les grands millésimes.


ACCORDS METS & VINS

vin rouge

VIN ROUGE SEC À un vin d’exception, un mets d’exception ! Vin pour carnassiers, dégustez un Chapelle Chambertin avec une belle côte de bœuf, ou encore un gibier (à poils ou à plumes) tels un agneau braisé en sauce, un coq au vin ou un canard aux épices. Il s'accorde également avec tous les fromages de vache et de caractère, en particulier l'Époisses.


À RETENIR

CHAPELLE CHAMBERTIN GRAND CRU DE BOURGOGNE

Chapelle Chambertin est l'une des appellations Grands Crus de la Côte de Nuits, en Côte d’Or, qui s'étend sur une superficie d'environ 5,48 hectares au sein de la commune de Gevrey Chambertin en Bourgogne. Les vins rouges de Chapelle Chambertin sont des vins délicats ou puissants mais qui ont généralement en commun profondeur, finesse et potentiel de garde. Ce Grand Cru de Bourgogne est à conserver en cave pendant une dizaine d'années afin qu’il développe l’ensemble de sa richesse aromatique.

DES COTEAUX MYTHIQUES DE LA CÔTE DE NUITS

La Côte de Nuits est le royaume des Grands Crus et du Pinot Noir ! Les vignes sont nichées sur un long coteau d’une altitude allant de 240 à 280 mètres avec une belle exposition au levant. Le climat est tempéré avec une légère tendance continentale. Le sol est constitué de roches graveleuses sur la partie la plus haute du vignoble et de roches argileuses sur les versants. Les vins produits sur ces coteaux mythiques sont d’une qualité exceptionnelle, digne des plus grands vins de la Bourgogne.

Plus d'informations sur le site officiel

CÉPAGE

APPELLATIONS DE LA CÔTE DE NUITS

TOUTES LES RÉGIONS VITICOLES DE FRANCE

Retrouvez les appellations par région

À LIRE AUSSI SUR LE BLOG