Bien ajouté dans le panier !
Quantité

LATRICIÈRES CHAMBERTIN AOC
Vignoble de la Côte de Nuits

Situé dans le vignoble de la Côtes Nuits en Côte-d’Or, la région viticole la plus au Nord de Bourgogne, Latricières Chambertin ne produit que vin rouge, mais quel rouge ! À base de Pinot Noir, ce Grand Cru exprime un parfum inimitable. Il fait partie de la famille mythique des Grands Crus de Chambertin dont il se rapproche gustativement de l’AOC. Il est parfois rare de les différencier, mais Latricières Chambertin s’affirme davantage de puissance. Il exige peut-être plus que les autres d’attendre en cave pour s’épanouir en bouteille. Mêlant délicatesse et robustesse dont les grands vins de Bourgogne ont le secret, ce vin est une pure merveille !

ON DÉGUSTE ? ACCORDS METS & VIN : Lire la suite... ...

Carte de la Loire

LES DOMAINES PHARES

1 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
320,00 €
Limité à 2 produit(s) par commande
Plus que 4 btlle(s)
1
Disponible
1 articles
|
 Mosaïque  Détail

APPELLATION LATRICIÈRES CHAMBERTIN AOC

ON DÉGUSTE ?

vin rouge

VIN ROUGE

Oeil : Robe teinte grenat intense et violacée.

Nez : Le bouquet est marqué par, les notes de sous-bois : Mousse, champignon sauvage. Une palette aromatique de végétaux nobles enveloppée d’un boisé bien maîtrisé. Un parfum inimitable !

Bouche : C’est un vin corsé offrant une concentration de saveurs hors du commun. Des saveurs fortes et fines à la fois. Caressant, rond et soyeux, plein de sève et très long en bouche, le vin fait durer le plaisir.

Service : vin jeune 12 à 14°C ; vin plus âgé 15 à 16°C

Capacité de garde : 10 à 15 ans. Jusqu’à 50 ans pour les meilleurs millésimes.


ACCORDS METS & VINS

vin rouge

VIN ROUGE Petits gibiers à plumes, magret de canard grillé, coq au vin, pintade.


À RETENIR

LATRICIÈRES CHAMBERTIN AOC

L’EXCELLENCE DES GRANDS CRUS DE BOURGOGNE

Au Sud de l’aire de Gevrey Chambertin, vers Morey Saint Denis, le petit vignoble de Latricières Chambertin (7 hectares) est implanté sur un sous-sol dur, à la terre rare. Le nom de l’appellation tire d’ailleurs son nom de cette particularité géologique : apparu en 1508, « latricière » désigne un terrain maigre, peu fertile. Seule la vigne y fait merveille. L’appellation illustre très bien la particularité des Grands Crus de Bourgogne : petite surface, mais grand vin !

BIO ET BIONYAMIE, UNE SECONDE NATURE !

Sans être revendiqué, le Pinot Noir est cultivé en Bio ou biodynamie, comme le sont la plupart des vignobles des appellations prestigieuses alentours. La vendange en vert, en travail manuel, est de plus en plus pratiquée dans cette appellation, une opération réalisée dans le but de réguler les rendements et surtout d’augmenter la qualité des raisins restants. Ce détail important fait progresser les vins qui sont déjà sur un labeur précis du parcellaire.

Vous recherchez aussi : Latriciere, latrissière

À LIRE SUR LE BLOG

Plus d'informations sur le site officiel

VIN DE BOURGOGNE
AUTRES SÉLECTIONS DE LA REGION VITICOLE
COTE DE NUITS ET HAUTE COTE DE NUITS

LES PRINCIPALES APPELLATIONS PAR RÉGION