Bien ajouté dans le panier !
Quantité

BIENVENUES BÂTARD MONTRACHET AOC

Vignoble de la Côte de Beaune

Le vignoble de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or, donne naissance à de grands vins à la renommée historique et internationale, dont le Bienvenues-Bâtard-Montrachet.
Grand Cru de la Côte de Beaune, cette prestigieuse appellation longe la route au nord de Bâtard-Montrachet sur la commune de Puligny. Les vignes de Bienvenues-Bâtard-Montrachet sont implantées entre 240 et 250 mètres d'altitude, sur un terroir d’exception aux sols bruns calcaires et argileux. Les vins de Bienvenues-Bâtard-Montrachet comptent parmi les plus grands vins blancs de Bourgogne. Parmi les 5 Grands Crus de la famille des Montrachet, le Bienvenues-Bâtard-Montrachet est l'un des plus petits, avec une surface de seulement 3,5 hectares environ. Uniquement quelques producteurs se partagent cette prestigieuse appellation de Bourgogne, rare et recherchée. Élaborés exclusivement à base de Chardonnay, ces vins blancs d’une grande finesse dévoilent une structure harmonieuse mêlée à une palette aromatique riche et gourmande.

ON DÉGUSTE ? ACCORDS METS & VIN : Lire la suite...

carte du domaines vitiole

MEILLEURES VENTES CÔTE DE BEAUNE

AUTRES AOC DE LA RÉGION VITICOLE CÔTE DE BEAUNE

Retrouvez notre sélection de la sous-région viticole de Bourgogne.

DOMAINE PHARE

GRANDS VINS DE BOURGOGNE

Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Chablisien, Mâconnais : Retrouvez notre sélection par sous-région viticole.

GRANDS VINS PAR RÉGION

Retrouvez notre sélection

RETROUVEZ TOUS NOS VINS BOURGOGNE CÔTE DE BEAUNE

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

BOURGOGNE BIENVENUES-BÂTARD-MONTRACHET

ON DÉGUSTE ?

vin blanc

VIN BLANC SEC

Oeil : Ce Grand Cru présente une belle robe jaune pâle et brillante.

Nez : Le nez à la fois puissant et fin est un délicat mélange de fruits blancs et jaunes, de fleurs blanches (acacia et oranger) et de brioche fraîchement sortie du four.

Bouche : La bouche, racée et tout en finesse, dévoile des arômes de fruits compotés et d'agrumes confits. la finale est fraîche et acidulée de grande persistance. L'équilibre est parfait.

Service : 12 à 14°C

Capacité de garde : 10 à 15 ans (jusqu'à 30 ans dans les grandes années)


ACCORDS METS & VINS

vin blanc

VIN BLANC SEC

À un vin d’exception, un mets d’exception !
Ce Grand Cru accompagne à merveille les mets les plus délicats de haute gastronomie comme les crustacés, le caviar, le foie gras et les volailles festives. Il se marie également avec tous les fromages de caractère, en particulier le Munster et le Comté.


À RETENIR

GRAND CRU DE BOURGOGNE

Le Bienvenues-Bâtard Montrachet est une AOC qui se situe sur la commune de Puligny, juste en contrebas de l’appellation Bâtard-Montrachet. Il s’agit de l’une des plus petites appellations Grand Cru en blanc de la Côte de Beaune.

Bienvenues-Bâtard-Montrachet appartient aux cinq appellations classées Grands Crus de la Côte de Beaune, à savoir :

  • Bâtard-Montrachet
  • Chevalier-Montrachet
  • Criots-Bâtard-Montrachet
  • Montrachet

UN VIN BLANC D'UNE GRANDE RARETÉ

Grand Cru de la Côte de Beaune, le Bienvenues-Bâtard-Montrachet est considéré comme l'un des plus grands vins blancs au monde. Cette prestigieuse appellation reste une production confidentielle et révèle toute la grandeur du cépage Chardonnay. Une grande onctuosité caractérise ce Grand Cru de Bourgogne majestueux. D'une couleur or clair, ce vin blanc évolue vers le jaune d'or tout en développant un bouquet d'une puissance exceptionnelle. Un vin de Bourgogne rare et d'exception qui fait partie des grands vins blancs rares à la vente de la Côte de Beaune !

UN GRAND VIN À RÉSERVER POUR DE GRANDES OCCASIONS

Le Bienvenues-Bâtard-Montrachet est un Grand Cru de Bourgogne, produit sur un des terroirs les plus célèbres de la Côte de Beaune. C’est un vin de belle garde qui dévoile une complexité hors du commun au bout d'une bonne dizaine d'années, voire parfois jusqu'à 30 ans dans les grandes années. Il s’agit de l'un des plus grands Chardonnay de garde de la Bourgogne. Le vin exprime toute la finesse et la personnalité de ce grand terroir à travers un bouquet aromatique puissant. Ce Grand Cru d'exception mettra à l'honneur une cuisine raffinée et élaborée pour célébrer les grandes occasions et s'accordera parfaitement avec des plats de haute gastronomie. Tous les grands évènements s’accompagnent d’un grand vin !

CÉPAGE

APPELLATIONS DE LA CÔTE DE BEAUNE

TOUTES LES RÉGIONS VITICOLES DE FRANCE

Retrouvez les appellations par région