Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Grande appellation de Bourgogne, plantée en Chardonnay pour les vins blancs et en Pinot Noir pour les vins rouges, Beaune compte 42 terroirs (climats) classés en Premier Cru. La dénomination des vins de Beaune et Beaune Premier Cru peut-être suivie du nom du climat d'origine de la Côte de Beaune. Tous les vins rouges et vins blancs de l'appellation ont une grande distinction de la grâce, de l'équilibre, mais les Premiers Crus sont plein de corps et d'esprit. Car à la différence du bordelais, le vignoble de Bourgogne est renommée autant pour ses vins rouges que pour ses blancs. Pour l'un comme pour l'autre on parle de Premier Cru et de Grand Cru. Contrairement aux vins de Bordeaux, ces distinctions officielles concernant le Bourgogne sont définies par la loi des AOC. Château de Meursault, Louis Jadot, Domaine Chanson Père et Fils ou encore Bouchard Père et Fils offrent l'excellence de cette appellation d'exception dont la ville attire les regards du monde entier. De quoi satisfaire les plus connaisseurs.
POUR EN SAVOIR PLUS
Tantôt d'une finesse veloutée, tantôt puissants et bien charpentés les beaunes rouges varient selon la diversité des climats. Assez légers dans les Grèves, on les retrouve plus charnu dans le Clos de Mouche. La plupart de Beaunes sont robustes, corsés sans être capiteux. Tanniques et puissants, d'une couleur foncée avec un bouquet de notes fruitées ou animales. Sensuelle et fruitée, chaque gorgée donne l'impression de mordre le raisin frais. Avec l'âge, se révèlent des notes d'épice, de truffe. Potentiel de garde de 5 à 10 ans.
Très bouquetés, Souples, gras mais avec une belle acidité, les beaunes Premiers Crus exploitent tout le potentiel du Chardonnay. Notes d'amande, de fruits secs, de fougère et de fleurs blanches caractéristiques du cépage, avec parfois, des notes de miel et de cannelle. Potentiel de garde de 3 à 5 ans.
Volaille rôtie, gibiers. Fromages (reblochon, brie, saint nectaire)
Asperges, Poissons d'eau douce, Crustacés, sushis, girolles, Gougères, Cuisses de grenouilles, Chapon rôti, Ris de veau. Tourte, terrine, pâté-croute et autres charcuteries fines. Fromages (bleu de Bresse, Crottins de Chavignol)
EN SAVOIR PLUS