Bien ajouté dans le panier !
Quantité

BÂTARD MONTRACHET AOC

Vignoble de la Côte de Beaune

Amateurs de grands vins de Bourgogne ? Le vignoble de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or, donne naissance à de grands vins à la renommée historique et internationale, dont le Bâtard-Montrachet.
Ce Grand Cru de Bourgogne se situe sur le climat du Bâtard-Montrachet, à cheval sur Puligny et Chassagne, en Côte-d'Or. Il est classé parmi les Grands Crus de la Côte de Beaune. Implanté le long de la route, sur un terrain en faible pente, le vignoble s'étend sur environ 11 hectares. Les vignes s’épanouissent sur un sol calcaire caillouteux dans sa partie haute, et plus argileux dans sa partie basse. L'AOC Bâtard-Montrachet produit des vins blancs d'exception, élaborés exclusivement à partir du cépage Chardonnay. Les Grands Crus de l’appellation Bâtard-Montrachet sont massifs, d’une grande puissance et disposent d'un remarquable potentiel de garde.

ON DÉGUSTE ? ACCORDS METS & VIN : Lire la suite...

carte du domaines vitiole

MEILLEURES VENTES CÔTE DE BEAUNE DONT BÂTARD-MONTRACHET AOC

AUTRES AOC DE LA RÉGION VITICOLE CÔTE DE BEAUNE

Retrouvez notre sélection de la sous-région viticole de Bourgogne.

LES DOMAINES PHARES

PREMIERS CRUS & GRANDS CRUS DE BOURGOGNE

Partez à la découverte des grands vins de Bourgogne

GRANDS VINS DE BOURGOGNE

Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Chablisien, Mâconnais : Retrouvez notre sélection par sous-région viticole.

GRANDS VINS PAR RÉGION

Retrouvez notre sélection

RETROUVEZ TOUS NOS VINS BOURGOGNE CÔTE DE BEAUNE

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

BOURGOGNE BÂTARD-MONTRACHET

ON DÉGUSTE ?

vin blanc

VIN BLANC SEC

Oeil : Ce Grand Cru présente une belle robe brillante, à la teinte or jaune pâle aux reflets verts.

Nez : Le nez se distingue par un bouquet aromatique très subtil, avec des nuances de fruits blancs et d'amande fraîche, accompagnées de notes d'agrumes.

Bouche : Rond et généreux en bouche, c'est un vin ample qui révèle des notes de pâte d'amande et de fruits jaunes. Une finale tendue et persistante.

Service : 12 à 14°C

Capacité de garde : 10 à 15 ans (jusqu'à 30 ans dans les grandes années)


ACCORDS METS & VINS

vin blanc

VIN BLANC SEC

Avec leur puissance et leur complexité, les vins de l’AOC Bâtard-Montrachet se marient à la perfection avec des mets nobles aux saveurs raffinées. Ils accompagnent parfaitement une poularde de Bresse, un filet mignon de veau aux morilles ou encore des quenelles au brochet.


À RETENIR

GRAND CRU DE BOURGOGNE

Avec seulement 11 hectares environ répartis sur Chassagne et Puligny, la surface des vignes délimitées en appellation Bâtard-Montrachet est pourtant la plus grande de la famille des 5 Grands Crus du Montrachet. Les vins de l’appellation Bâtard-Montrachet comptent parmi les plus prestigieux vins blancs de Bourgogne. Élaborés exclusivement à partir de Chardonnay, ces vins blancs d’une grande finesse dévoilent une structure harmonieuse et une palette aromatique gourmande.

Bâtard-Montrachet appartient aux cinq appellations classées Grands Crus de la Côte de Beaune, avec :

  • Bienvenues-Bâtard-Montrachet
  • Chevalier-Montrachet
  • Criots-Bâtard-Montrachet
  • Montrachet

UN VIN BLANC DE GARDE

Bâtard-Montrachet, AOC Grand Cru de la Côte de Beaune, est un grand vin de longue et belle garde, qu'il faut savoir attendre une bonne dizaine d'années, voire jusqu’à 30 ans dans les grandes années. Ce grand vin blanc, très réputé en Bourgogne, dispose d'une aptitude remarquable au vieillissement et mérite véritablement son titre de Grand Cru. Dotés d'un certain prestige, les vins de l'AOC Bâtard-Montrachet sont onctueux avec un équilibre parfait.

De grands vins de garde, aux arômes de Bourgogne exceptionnels, qui méritent d’attendre quelques années avant de se révéler et d’exprimer tout son potentiel !

UN VIN D'EXCEPTION

Grand Cru de la Côte de Beaune, l'AOC Bâtard-Montrachet produit des vins blancs d’une renommée internationale, reconnus comme faisant partie des plus grands Chardonnay au monde. Cette appellation produit un vin blanc de Bourgogne d’exception, honorant parfaitement des mets de la haute gastronomie. Dotés d’un certain prestige et d'une qualité supérieure, ces vins harmonieux avec un équilibre parfait sont à réserver pour les grandes occasions.

Si le prix du Bâtard-Montrachet semble parfois élevé, peu de vins sont capables d'apporter une telle complexité. Un prix justifié pour ce grand Bourgogne blanc exceptionnel !

CÉPAGES

APPELLATIONS DE LA CÔTE DE BEAUNE

TOUTES LES RÉGIONS VITICOLES DE FRANCE

Retrouvez les appellations par région