Livraison en
drapeau France France

Pimm's

18.8/20
Noté par 4 clients

Très appréciée Outre-Manche, Pimm’s est l’alliée incontournable des apéritifs, des garden parties et des soirées d’été entre amis. Née à Londres il y a près de deux siècles, cette boisson à base de gin et de liqueur de fruits est une véritable icône de la culture britannique. Ayant aussi gagné en popularité au-delà des frontières du Royaume-Uni, ce nectar, très... Lire la suite

En savoir plus

LA LIQUEUR PIMM’S POUR UN APÉRITIF SO BRITISH

Les origines de la marque Pimm’s remontent à 1823 lorsque James Pimm, originaire du Newnham dans le Kent, en Angleterre, ouvre un bar à huîtres, en face de Buckingham Palace. Il a alors l’idée de créer une liqueur rafraichissante afin de faciliter la digestion des crustacés. Dans un premier temps, la production est réalisée de manière artisanale. Rapidement, la boisson connaît un franc succès aussi bien auprès de sa clientèle que dans les autres bars. James Pimm se lance dans la production à l’échelle commerciale de ce nectar à partir de 1851.

Le succès de la boisson est tel que même la famille royale venait régulièrement dans son établissement. Par ailleurs, le Pimm’s se retrouve servi à l’occasion d’évènements mondains comme la course hippique de Royal Ascot. Véritable institution en Grande-Bretagne, le Pimm’s s’est vu attribuer la distinction du Royal Warrant par la Reine Élisabeth II en 2010. Depuis 2006, cette marque est la propriété du groupe Diageo.

LES VARIANTES DU PIMM’S

La première liqueur produite par la marque, baptisée Pimm’s N°1, possède un degré d’alcool de 25°. Elle est élaborée à base de gin, de liqueur de fruits, et d’un mélange secret de plantes et d’aromates. Au début du XXe siècle, d’autres recettes de Pimm’s sont créées :

  • Pimm’s N°2 à base de whisky
  • Pimm’s N°3 à base de brandy
  • Pimm’s N°4 à base de rhum
  • Pimm’s N°5 à base de seigle
  • Pimm’s N°6 à base de vodka

Cependant, le Pimm’s N°1 demeurant la plus populaire de ces boissons, les autres variantes, excepté celle à base de vodka, ne sont plus commercialisées.

Pimm's n °1

LE PIMM’S N°1, À DÉGUSTER EN COCKTAIL LONG DRINK


Autrefois, le Pimm’s était bu dans une chope du nom de « Pimm’s Cup ». La liqueur Pimm’s N°1 se sirote principalement en cocktail long drink. Habituellement, elle est allongée de limonade et agrémentée de morceaux de fruits (pommes, citrons, oranges ou encore fraises). Véritable invitation à la convivialité, cette boisson est souvent préparée dans un grand pichet. Cependant, il est tout à fait possible de modifier cette recette selon les envies. Avec son goût sucré et légèrement amer, le Pimm’s peut aussi être allongé avec de l’eau gazeuse. Pour un peu plus d’amertume, la limonade peut être remplacée par une eau tonique. Et pour apporter du piquant au cocktail, il est conseillé d’opter pour du ginger ale. Cette liqueur peut également être mélangée à de la ginger beer pour une boisson à la saveur épicée. Pour apporter une touche chic au cocktail, le Pimm’s peut être associé à du champagne. Pour un cocktail plus fort en alcool, un trait de gin peut être ajouté à la préparation.

RECETTE DU PIMM’S CUP

PRÉPARATION : 20 MN | POUR : 6 PERSONNES

Le Pimm’s Cup est une recette de cocktail parfaite pour rafraîchir les convives lors des apéritifs et soirées de fête. Voici la recette :

INGRÉDIENTS

  • 4 fraises
  • 2 citrons
  • 1 pomme
  • ½ concombre
  • 25 cl de Pimm’s N°1
  • 75 cl de limonade au citron
  • Quelques feuilles de menthe
  • Des glaçons

PRÉPARATION

  1. Commencez par découper tous les fruits en morceaux de taille moyenne. Faites de même avec le concombre.
  2. Déposez les fruits dans un grand pichet. Ajoutez le Pimm’s N°1, la limonade au citron ainsi que les feuilles de menthe. Mélangez délicatement avec une cuillère.
  3. Réservez au frais pendant 1 à 2 heures pour faire macérer les fruits.
  4. Servez avec des glaçons.

RECETTE COCKTAIL PIMM'S ROYAL

Le cocktail emblématique en Angleterre

Quantité
Voir le panier