Classée parmi l’élite, la marque de saké Dassai est produite par la brasserie Asahi Shuzo, dans la préfecture de Yamaguchi. Elle est réputée pour être l’une des rares maisons à se spécialiser dans l’élaboration de saké de la plus haute qualité : du junmai dai-ginjo. Mêlant passion et art de vie, la marque Dassai s’adresse avant tout aux connaisseurs tout en souhaitant... Lire la suite
Classée parmi l’élite, la marque de saké Dassai est produite par la brasserie Asahi Shuzo, dans la préfecture de Yamaguchi. Elle est réputée pour être l’une des rares maisons à se spécialiser dans l’élaboration de saké de la plus haute qualité : du junmai dai-ginjo. Mêlant passion et art de vie, la marque Dassai s’adresse avant tout aux connaisseurs tout en souhaitant rendre cet alcool de riz de qualité supérieure accessible à tous.
Constituant l’une des plus grandes réussites de l’industrie du saké moderne, Dassai sort du lot dans un marché en déclin depuis longtemps. Cette maison de saké réussit à se démarquer grâce à l’innovation et à un style de boisson axé sur les fruits. Pour ses créations, la brasserie Asahi Shuzo ne se laisse pas contraindre par les traditions et techniques artisanales. Souhaitant révolutionner l’univers du saké, elle associe soigneusement les méthodes ancestrales avec la technologie moderne. En quête permanente de
« Faire du saké, c’est rêver : il nous faut ouvrir une nouvelle ère pour le saké. », telle est la devise de la maison Dassai. Son objectif est de fabriquer un alcool de riz comme personne n’en a jamais goûté. Telle est la raison du recours à une fabrication innovante. La brasserie Asahi Shuzo cherche principalement à égayer la vie de ses consommateurs, mais non à faire du profit. Son objectif est de produire un saké de la plus haute qualité, dont les clients puissent apprécier pleinement les arômes et saveurs.
Bien que Dassai ne soit pas un produit de consommation de masse, la brasserie ne souhaite pas en faire un saké si spécial et si rare que personne ne pourrait l’apprécier. Au contraire, elle cherche à produire un saké de qualité supérieure, accessible à tous. Asahi Shuzo figure aujourd’hui parmi les quelques brasseries japonaises à se concentrer uniquement sur la fabrication de junmai dai-ginjo, le plus fin et le plus pur des sakés. En osant être différent, Dassai est ainsi devenu le saké le plus populaire au monde.
Le saké se décline en différentes catégories, notamment le junmai dai-ginjo qui est d’une finesse incroyable. Notez que le terme « junmai » signifie que la boisson est naturellement fermentée, sans aucun ajout d’alcool. Le mot « dai-ginjo » correspond à un saké de qualité supérieure élaboré à partir de riz hautement poli, au moins 50 % de son poids initial. Cette catégorie de saké est reconnue par sa complexité et ses arômes particulièrement prononcés.
Le junmai dai-ginjo de Dassai est fabriqué exclusivement à partir de Yamada Nishiki, le plus qualitatif des riz à saké. La brasserie Asahi Shuzo s’en procure dans la région de Fujita, classée zone spéciale A. Il s’agit du plus haut classement obtenu par une zone de production de riz lors des tests réalisés par l’Association japonaise d’inspection des grains.
Cette région est particulièrement favorable à la culture du riz, notamment grâce à un bel ensoleillement et une excellente amplitude thermique entre le jour et la nuit. Le sol riche en magnésium contribue aussi à la qualité du riz produit. Une fois polis (avec un taux de polissage varié), les grains de riz sont brassés avec de l’eau de source, apportant une texture douce. Grâce à sa faible teneur en minéraux, cette eau favorise une fermentation longue et fraîche, conférant son caractère fruité et floral à ce saké.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS