Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
La région du Diois est incluse dans la fraction la plus septentrionale des chaînes subalpines méridionales. Elle est limitée au Nord par les hautes falaises du Vercors et à l’Ouest par la dépression rhodanienne. Cette situation lui assure un climat ensoleillé et marqué par les influences méditerranéennes.
Œil : Robe plutôt pâle à légers reflets verts. Les bulles très fines forment sur le disque une mousse assez persistante.
Nez : Riche, élégant et fin, on y retrouve bien sur le parfum du raisin Muscat. Une analyse fine révèle une richesse aromatique élégante et fraîche : rose, citron, agrumes et miel.
Bouche : On a d’abord l’impression de croquer dans un beau raisin Muscat bien mûr puis vient le pétillement. Cette légèreté est associée à une sensation de douceur, apportée par le sucre non fermenté qui subsiste dans le vin. La fermentation incomplète fait de la Clairette-de-Die un vin peu alcoolisé (entre 7 et 8% vol.), léger et élégant.
Température de service : 6-8°C
Potentiel de garde : A boire jeune, le risque étant que ses parfums subtils soient remplacés par d’autres moins flatteurs, comme la figue fraîche.
À lire aussi sur le blog