Accompagnez une tarte tatin à l’ananas encore un peu tiède avec une coupe de Clairette de Die bien fraîche. Un accord de contraste, de complémentarité et un jeu de textures qu'il faut absolument tester !
La Clairette de Die est un vin particulier : c'est le seul vin effervescent fait avec du Muscat. Unique en son genre, la Clairette est synonyme de gourmandise, idéale pour accompagner vos desserts.
Avec ses arômes floraux assez intenses, elle livre ses parfums délicats de chèvrefeuille ou encore de violette. C'est une formidable amie des desserts aux notes exotiques pas trop sucrés.
Quand l'ouvrir ?
Pour conserver son fruité, ne tardez pas à l'ouvrir. La Clairette se boit jeune, dans les deux ans après son achat.
Température de service : 6 à 8°C
La Clairette de Die développe des notes naturelles d’ananas, de fruits exotiques et de fleurs blanches. Ces arômes se marient à merveille avec ceux de la tarte tatin à l’ananas, prolongeant et amplifiant le plaisir fruité du dessert.
La fraîcheur et la fine effervescence de ce vin équilibrent la douceur caramélisée et le côté beurré de la tarte. La bulle joue ici un rôle de “nettoyeur de palais”, évitant toute lourdeur et apportant une touche de légèreté à chaque bouchée.
Le moelleux fondant de l’ananas confit rencontre la vivacité pétillante du vin, créant un équilibre dynamique qui ravit les papilles.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS