Livraison en
drapeau France France

Moscow Mule, cocktail tendance et savoureux

Utilisant peu d’ingrédients et très facile à réaliser, le Moscow Mule est un cocktail apprécié lors de la période estivale. Cette boisson pleine de pep’s est idéale pour titiller les papilles et se désaltérer lorsque le mercure monte. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce cocktail.

Pour réaliser votre Moscow Mule

Recette Moscow Mule

Préparation : 5 mn | Pour : 1 personne

Recette du cocktail Moscow Mule

Pour être pro, vous avez besoin de :

  • Une tasse en cuivre
  • Un doseur
  • Une cuillère à cocktail
  • Un couteau
  • Un presse agrumes

Ingrédients

  • 4 cl de vodka – Absolut 100 – Absolut Vodka
  • 1,5 cl de jus de citron
  • De gros glaçons en forme de cube ou de la glace pilée
  • 12 cl de ginger beer – Ginger Beer BioLa French S’il Vous Plaît
  • 2 rondelles de citron vert
  • 1 brin de menthe

Préparation

  1. Versez directement la vodka dans la tasse en cuivre.
  2. Ajoutez le jus de citron fraîchement pressé.
  3. Remplissez ensuite à ras bord la tasse de glace pilée ou de glaçons cubiques.
  4. Ajoutez le Ginger Beer. Mélangez délicatement le tout avec une cuillère à cocktail.
  5. Décorez la timbale en cuivre de rondelles de citron vert et d’un brin de menthe.
  6. Dégustez aussitôt !

cocktail moscow mule

Moscow Mule, le cocktail vodka rafraîchissant et tendance


Si le Gin Tonic, le Mojito ou encore le Spritz sont des boissons incontournables dans l’univers du cocktail, le Moscow Mule est devenu une star ces dernières années.

D’où vient le succès de ce cocktail ?

Servi dans les bars à cocktails en France, mais également aux quatre coins du monde, le Moscow Mule doit sa notoriété à son côté très rafraîchissant. Par ailleurs, il suscite l’engouement, car il est vraiment facile et rapide à préparer. Le Moscow Mule est en effet élaboré avec seulement de la vodka, du ginger beer ainsi que du jus de citron. En touche finale, il suffit de le décorer avec des tranches de citron vert et de la menthe.

Outre sa facilité de préparation et ses saveurs rafraîchissantes, le Moscow Mule séduit aussi les amateurs de cocktail par le contenant utilisé pour le servir. En effet, cette boisson se boit essentiellement à l’aide d’une tasse en cuivre. Ce récipient permet de conserver le froid et les fines bulles du ginger beer qui le rendent pétillant. De plus, la timbale cuivrée confère un style unique et un look indéniable à ce cocktail. Ce type de récipient le rend particulièrement photogénique.

Notez cependant que la tasse en cuivre n’est pas obligatoire. Il est tout à fait possible de servir le Moscow Mule dans un tumbler ou un verre large comme un verre à whisky.

Retour sur l’histoire du Moscow Mule

Comme de nombreux cocktails, le Moscow Mule résulte d’une rencontre, à Manhattan, à New York. Au début des années 1940, les États-Unis sortent de la période de prohibition pendant laquelle la vente d’alcool est interdite. Au cours de cette période, la vodka est encore mal connue dans le pays de l’Uncle Sam. Importateur de cette boisson alcoolisée, John Martin peine alors à écouler son stock, restant dans l’ombre du Bourbon, plus chic. En 1941, il fait la connaissance de Jack Morgan, producteur de ginger beer. Ce dernier a aussi du mal à vendre ses produits. Ils décident de s’associer et de créer une boisson unique en réunissant la vodka et le ginger beer, puis en y ajoutant du jus de citron. Le Moscow Mule est alors né.

Pourquoi le Moscow Mule est servi dans une timbale en cuivre ? Selon une autre version de l’histoire, un autre protagoniste, spécialisé dans la fabrication de ce type de contenant, aurait aussi été présent au moment où Jack Morgan et John Martin élaboraient leur projet.

Combien de calories dans mon verre ?

Retrouvez notre sélection

moscow mule

Pourquoi le nom de cocktail Moscow Mule ?


Pour marquer les esprits, les deux inventeurs, John Martin et Jack Morgan, donnent à leur création le nom de Moscow Mule. Selon les experts, le terme « Moscow » serait sûrement un clin d’œil à Moscou, pays d’origine de la vodka, l’un des principaux composants de ce cocktail. Le terme « Mule », quant à lui, ferait référence aux ruades de cet animal qui vous assommeraient comme cette boisson en raison de sa forte teneur en alcool.

Le Moscow Mule séduit par sa force en bouche. La puissance de la vodka s’associe parfaitement aux saveurs à la fois piquantes et sucrées du ginger beer. Le jus de citron vert apporte une note acidulée donnant encore plus de peps à ce cocktail.

Parfaite pour préparer le Moscow Mule, l’Absolut 100Absolut Vodka est mis en avant dans cette recette. Il s’agit d’une boisson légèrement fruitée et naturellement sucrée, parfaite pour la préparation de cocktails. À la fois corsée et moelleuse, cette vodka se distingue par sa texture à la fois veloutée et fraîche.

Ginger beer bio - La french s'il vous plait

Tout savoir sur le Ginger Beer


Constituant l’un des ingrédients principaux du Moscow Mule, le ginger beer est une boisson très populaire dans les pays anglo-saxons et asiatiques. Il connaît aussi de plus en plus de succès en France ces dernières années. Le ginger beer apparait en Angleterre vers la fin du XVIIIe siècle. À cette époque, les colonies anglaises rapportent du gingembre d’Inde.

Initialement, le ginger beer est confectionné comme une boisson alcoolisée fermentée à base de gingembre, d’eau et de sucre. Ces ingrédients sont brassés jusqu’à obtention d’une boisson avec environ 11 degrés d’alcool. Aujourd’hui, le brassage n’est plus d’actualité. Les ginger beer sont gazéifiés, donnant ainsi des boissons sans alcool, pétillantes et rafraîchissantes.

Aujourd’hui, le ginger beer se déguste seul, mais s’utilise également pour la préparation de cocktails comme le Moscow Mule. Dans cette recette, le Ginger Beer Bio de La French S’il Vous Plaît est mis à l’honneur. Cette boisson sans alcool et particulièrement désaltérante, rendant le cocktail encore plus rafraîchissant. Elle dévoile au nez un agréable parfum de gingembre et une note citronnée. Sucré, n’hésitez pas à opter pour ce ginger beer qui présente une belle longueur en bouche marquée par des saveurs de gingembre et des notes épicées.

À lire aussi sur le blog

vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier