Livraison en
drapeau France France

LA FOLIE SAFRANIER

Après s’être formé auprès de l’une des meilleures maisons de vins de la Bourgogne, Claude Hilt revient dans sa région natale. Ce vigneron intervient alors dans plusieurs propriétés viticoles du Languedoc, de Provence et de la vallée du Rhône. L’année 2010 marque la concrétisation d’un challenge : celui de fonder son propre domaine viticole, la Villa Safranier. Curieux et... Lire la suite

En savoir plus

LA VILLA SAFRANIER, UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

Claude Hilt développe l’exigence et la rigueur, indispensables dans le travail des vignes et du vin, dans le vignoble millénaire de Bourgogne. Il réalise par la suite son rêve avec des amis passionnés : celui d’avoir son vignoble et de produire des vins selon ses goûts. Le projet devient une réalité avec la création de la Villa Safranier, au cœur de la vallée du Rhône. Les terres du domaine se trouvent sur les plus beaux terroirs du village de Rasteau. Jadis, l’on cultivait du safran sur l’un d’eux, d’où le nom du domaine. Claude Hilt cultive les vignes suivant les principes de l’agriculture biologique. Cette exploitation viticole produit aujourd’hui en appellation Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape et Rasteau.

Bien plus qu’un vigneron, Claude Hilt est aussi découvreur. L’une de ses autres passions est de rechercher des cépages de différents vignobles pouvant s’accorder au style de ses propres vignes, afin d’élaborer des cuvées uniques. Tel est le cas des Folies Safranier, une collection née de sa rencontre avec Isabelle Thomas, œnologue conseil.

LA FOLIE SAFRANIER, UN VIN EN APPELLATION MÉDITERRANÉE IGP

La collection des Folies Safranier est née d’un désir d’élaborer des vins élégants, nets et purs. L’objectif de Claude Hilt et d’Isabelle Thomas est de partager une vision moderne de ces vins. Cette collection comprend un vin rosé, le 10°5 « Le Rosé Parfum », issu d’un assemblage des cépages Syrah et Grenache. Bien que les raisins utilisés pour son élaboration soient issus de la région viticole des Côtes du Rhône, ce vin est classé en appellation IGP Méditerranée. Il se distingue par son degré alcoolique assez faible obtenu grâce à des vendanges précoces réalisées à la main, à l’optimum de l’équilibre du raisin.

Tout juste récoltés, les raisins sont soumis à un pressurage direct. Le jus obtenu est ensuite refroidi afin de décanter. Le jus clair est alors séparé des parties troubles. La fermentation du moût s’effectue à température régulée. À la fin de la fermentation alcoolique, le vin est soutiré et sulfité. Une filtration est ensuite effectuée lors de la mise en bouteille.

10°5, LE ROSÉ PARFUM AU PACKAGING ORIGINAL

Le 10°5 de la Folie Safranier se distingue avant tout par son packaging avant-gardiste avec un flacon au design épuré et élégant, rappelant celui d’un célèbre parfumeur. Les bouteilles sont confectionnées avec du verre entièrement réutilisable. Une fois le vin terminé, ce joli récipient retrouve une seconde vie sous forme de vase. Avec son esthétique sans pareil, le 10°5 de la Folie Safranier est parfait pour ceux désirant offrir un cadeau original.

En plus du format classique de 0,75 cl, le Rosé Parfum de la Folie Safranier est décliné dans des formats variés dont le Magnum et le Jéroboam. De quoi épater vos convives lors des grandes tablées ou des réceptions !

LE VIN ROSÉ FOLIE SAFRANIER À LA DÉGUSTATION

Dans son flacon inédit aux lignes épurées, le 10°5 de la collection Folie Safranier allie délicatesse, légèreté et plaisir. La robe de cette cuvée est d’un rose pâle et brillant.

Aromatique et intense, ce vin se révèle au nez avec des effluves de baies roses, de pamplemousse et de litchis. Il évolue sur des notes de marjolaine, de sarriette et de rose sauvage développant ensuite des arômes de santal et de cardamone.

Un bel équilibre est présent en bouche offrant de la gourmandise, de la rondeur et de la fraîcheur.

Quantité
Voir le panier