Une recette ensoleillée pour l'été. Tellement fin, l'espadon grillé se passe de fioritures. Accompagné d'un verre de Sauvignon, le mariage de saveurs se suffit à lui-même.
INGRÉDIENTS
Marinade :
PRÉPARATION
Suggestion d'accompagnement : Salade, légumes poêlés.
Très fin, l'espadon est très goûteux. Un bain dans une marinade pour parfumer la chair et ensuite une grillade, comment y résister ?
Cépage traditionnel de la Loire, le Sauvignon donne des vins qui se marient très bien avec les poissons grillés. Avec leurs arômes de bourgeons de cassis qui peuvent évoluer vers l'agrume et les fruits exotiques, ils sont aromatiques et plein de vivacité.
Nos experts ont sélectionné un vin blanc léger et désaltérant issu de la Loire : Un Touraine AOC.
François Chidaine conduit le domaine en biodynamie pour nous offrir la quintessence du cépage !
Résultat : Belle fraîcheur, voici un vin charnu et aromatique.
Cette cuvée est idéale pour le barbecue l'été version produits de la mer... Allumez le feu !
Crédits photo ©FrançoisChidaine
Vigneron de talent et véritable passionné, François Chidaine quitte le domaine familial pour acquérir ses propres vignes en 1989, sur les terres qui l’ont vu naître : Montlouis-sur-Loire.
Grâce à son savoir-faire et au succès de ses vins, le domaine s’étend aujourd’hui sur 37 hectares : 20 hectares sur l’appellation Montlouis-sur-Loire, 10 hectares à Vouvray et 7 hectares en Touraine. A l’écoute de la nature et de ses vibrations, François Chidaine fait le choix de l’agriculture biologique en 1992, puis de la biodynamie en 1999 pour ses cuvées Montlouis sur Loire et en Vouvray.
Pour lui, la plante est au centre des préoccupations et pousse à l'exigence. C'est aussi une quête perpétuelle d'un travail plus qualitatif et respectueux de l'environnement. La biodynamie va plus loin que le culture bio et l'exclusion des produits chimiques : C'est une véritable philosophie qui consiste à valoriser le sol et la vigne dans son environnement naturel grâce à des préparations issues de matières végétales, animales et minérales, en fonction du calendrier lunaire. Une symbiose avec les éléments et l'organique qui requiert un travail patient et minutieux de la vigne... pour aboutir à des cuvées d'exception.
❝ Je considère la vigne comme un humain. Il ne faut pas l’emprisonner et toujours être respectueux vis-à-vis d’elle. ❞, FRANÇOIS CHIDAINE
À LIRE AUSSI SUR LE BLOG
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS