Magret de canard aux pêches de vigne
&
Côtes du Jura rouge
Osez le sucré-salé ! Voici une délicieuse recette de magret de canard sublimé ses pêches poêlées.
Pour l'accompagner, nous avons retenu Côtes du Jura. Un vin rouge charnu et fruité conçu par Frédéric Lambert, élu vigneron de l'année !
Pour sublimer ce plat : Côtes du Jura rouge
Le côté sucré-salé de notre recette convient avec un vin rouge élégant et capiteux. Avec leur robe claire, les Côtes-du-Jura relèvent aisément le défi.
Nos experts ont choisi une cuvée gourmande pour matcher avec notre recette.

Un vin rouge élégant et fruité élaboré par le talentueux Frédéric Lambert, nous livre une cuvée emblématique du Jura avec cette cuvée en mono-cépage Poulsard. Premier cépage noir du Jura, il donne soit des vins rouges assez pâles dont la fraîcheur est caractéristique des vins de climats frais. Avec leurs tannins fins, ils plaisent pour leurs délicates notes de fruits rouges acidulés (groseille, fraise des bois, framboise) auxquelles s'ajoutent des notes animales. Des vins charmeurs !
Vinifié traditionnement, nous retrouvons là avec notre sélection, un vin léger au fruité agréable qui laisse toutefois esquisser une légère charpente pour se marier avec les saveurs prononcées du canard. Son fruité de caractère en fait un vin assez charnu qui accompagne bien les volailles en sauce. Un velouté incomparable qui se combine parfaitement avec nos pêches de vigne moelleuses à souhait !Un accord rond, chaleureux et aromatique !
Une cuvée qu'on suit de près de millésime en millésime puisque le Poulsard 2016 a été Médaillé d'argent au Concours Départemental 2017. Une récompense de plus pour Frédéric Lambert et une valeur montante dans les vins du Jura !