Livraison en
drapeau France France

Spécial Pâques
Les vins à petits prix pour accompagner votre repas

Pâques est une nouvelle occasion de se retrouver en famille autour d'un agréable repas faisant honneur aux superbes mets de saison. Reste à savoir avec quels vins accompagner ses victuailles…
Découvrez nos propositions d'accords mets-vins irrésistibles !

Les jolies filles

Un vin rosé Côtes de Provence pour l'apéritif


Une terrasse ensoleillée, le jour qui domine et des soirées qui s'étirent langoureusement... le week-end de Pâques est l'un des premiers repas de l'année où l'on peut profiter du retour du soleil. Pour un apéritif en plein air, faites-vous plaisir avec un vin rosé vif et fruité :

LES JOLIES FILLES CLASSIQUE

En plus de l'étiquette originale, on aime ce Côtes-de-Provence AOC pour ses parfums enivrants d'agrumes et de fruits rouges qu'offrent les cépages Grenache et Cinsault. Ce vin est doté d'un nez élégant et floral qui en charmera plus d'un ! À l'oeil, sa robe dévoile un rose pâle saumoné et de belles jambes qui annoncent un vin suave, mais aussi le début de la saison des barbecues. Un vin de soif, comme certains aiment à dire, mais avant tout, un vin réservé autant pour les beaux gosses que pour les jolies filles !

Température de service entre 10 à 12°C.

Que boire avec des asperges ?

Un sauvignon blanc pour sublimer les asperges


Elles sont annonciatrices du Printemps et réjouissent nos papilles à Pâques, ce sont les asperges. Délicates, elles fondent dans la bouche et leur douceur est un délice pour le palais. À chacun son asperge : verte, blanche ou violette, les asperges honorent le Printemps dans une variation infinie de possibles, crues ou cuites !  Les uns la coupent dans l'assiette avant de la tremper dans la mayonnaise, les autres la prennent à la main et l'engloutissent nature, sans crème. D'autres apprécient leur croquant et les dévorent crues. Quelle que soit la manière de s'en délecter, avec les asperges, c'est avant tout la fraîcheur qui prime, la vivacité de notes herbacées qui côtoie aussi la rondeur en boucheLégume de saison, vous cèderez sûrement à la délicatesse des asperges pour le repas de Pâques ! Pour les accompagner, on vous propose un vin blanc sec aromatique venu de Nouvelle-Zélande.

SAUVIGNON BLANC - THE NED

Vinifié seul sous le climat frais de l'autre hémisphère, le Sauvignon exprime son style tout en vivacité. Notes fruitées d'agrumes (zestes de citron) et de fruits de la passion soutenues par de délicates notes minérales (silex) et végétales d'herbes fraîches, ce Sauvignon est des plus irrésistibles. L'acidité naturelle du cépage donne un relief aux saveurs nuancées de l'asperge. Une sensation vivifiante et parfumée.

Température de service entre 10 à 11°C.

Côtes du Rhône rouge & Agneau

Côtes du Rhône rouge & Agneau


Comme le veut la tradition, l'agneau est incontournable pour le repas de Pâques. Gigot d'agneau, gigot de 7 heures, souris d'agneau ou encore carré d'agneau, il se cuisine tendre, mijoté ou grillé. Pour accompagner le goût prononcé et si caractéristique de la viande d'agneau, on préfèrera un vin rouge assez tannique, d'une élégance rustique.

COTES DU RHONE - E. GUIGAL

Un vin rouge haut de gamme au rapport qualité-prix imbattable ! Le Côtes-du-Rhône de Guigal confirme son statut d'incontournable de l'appellation. Sa robe rouge sombre, soutenue et brillante annonce des tannins puissants mais arrondis. Son nez de fruits noirs, associé à ses jolies notes épicées de garrigue, en fait un vrai vin de plaisir, de finesse et d'éléganceAmple et puissant, plein et racé, il marque sa présence en bouche et respecte le goût prononcé de la viande d'agneau, qu'elle soit cuisinée avec des notes sucrées ou salées. Un vin complet et de bonne persistance qui s'équilibre entre tannins et fruits.

Température de service entre 16 et 18°C.

Agneau

Côtes du Roussillon Village & Agneau


Pour les amateurs de vins du Languedoc nous vous proposons d'accompagner l'agneau avec :

BILA-HAUT ROUGE - COTES DU ROUSSILLON VILLAGES - DOMAINE DE BILA-HAUT

Michel Chapoutier offre ici un vin du Languedoc Roussillon au rapport qualité-prix saisissant. Ce Côtes-du-Roussillon Villages incarne l'expression du terroir du Roussillon à travers ce vin d'une belle couleur grenat foncé. Les cépages Syrah, Grenache, Carignan en font un vin légèrement corsé se mariant parfaitement le goût caractéristique de l'agneau. Au nez, il libère des arômes de fruits rouges et de cerises noires des plus envoûtants. En bouche, il se montre charnu et structuré, voilà qui évoque la chaleur et le sauvage des terroirs du Roussillon. Comme un avant-goût des vacances. Un vin de partage à boire particulièrement si l'agneau est grillé.

Température de service entre 14 et 16°C.

Accord chocolat

Champagne & dessert


Le champagne est facilement l'allié de tous les instants. Pourtant, ce n'est pas l'accord à privilégier avec les chocolats à proprement parler. Navrés pour ceux qui ont durement éprouvé la chasse aux oeufs ! On l'associera plus au moment du dessert : une manière de prolonger le repas pascal avec élégance. Il y a toutefois une règle pour un accord chocolat /champagne réussi : des tannins peu marqués. En effet, chocolat et vin sont issus de matière première qui chacune contient des tannins. Pour les atténuer, on privilégiera un vin issu de raisin blanc... C'est là qu'intervient la magie du Chardonnay, en plus de la légendaire intervention des Cloches !

Fondant au chocolat, brownie, forêt noire, mousse au chocolat, opéra iront mieux avec un champagne Blanc de Blancs On réservera les champagnes rosés plutôt sur un dessert fruité. Pour les inconditionnels du champagne donc, nos experts ont choisi une cuvée de Brut pour son équilibre en bouche.

CHAMPAGNE MICHEL FURDYNA - BRUT RESERVE

De l'élégance, de la finesse et de la fraîcheur : tout est réuni dans ce champagne Michel Furdyna au talent évident ! Issu de la sélection des cuvées de Pinot Noir les plus fines, ce Blanc de Noirs étonnera vos invités... il est digne des plus grandes marques de champagne ! Mais ce qui devrait le plus vous étonner, c'est son prix mini !

Température de service entre 8 et 9°C.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de belles fêtes de Pâques et d'excellentes dégustations !

À lire aussi sur le blog

Quantité
Voir le panier