Aiguillettes de poulet poivre vert
&
Anjou Rouge
Mariez les saveurs délicates avec cette recette d'aiguillettes de poulet poivre vert et un rouge d'Anjou AOC. Un Vin de Loire qui allie puissance et légèreté. Parmi nos meilleures ventes, découvrez la cuvée choisie par nos experts.
Pour sublimer ce plat : Anjou rouge
Les baies de poivre vert sont récoltées à 6 mois alors qu'il n'est pas encore mûr. Quelques grains suffisent à rendre une sauce des plus aromatiques. Pour ce plat, on choisira un vin qui allie légèreté et puissance.
Nos experts ont jeté leur dévolu sur un vin rouge léger qui fera l'unanimité : Un vin de Loire fédérateur, la cuvée Anjou du Château du Breuil. Et pour cause, la bouteille qui fait partie de nos meilleures ventes.
La particularité des vins d'Anjou AOP, quelque soit sa couleur (vins blancs secs, moelleux, liquoreux, rosés et rouges) est son étonnant caractère à la fois léger et puissant.
Ce millésime 2016 ne déroge pas à la règle : Sa trame tannique saura supporter la texture crémeuse de notre recette et s'exprimer avec légèreté. Nez frais porté sur les fruits mûrs (cerise, framboise), ce vin ravit en bouche sur la même gamme aromatique. De fines saveurs persistant pourtant longuement en bouche. En parfaite résonance avec les notes fraîches de la sauce au poivre vert, c'est un régal ! Sans faute, il plaira à tous les amateurs de vins fruités.
Parole de vigneron
Cette cuvée est issue d'une vieille parcelle de Cabernet- Franc plantée sur des sols assez profonds, qui assurent une alimentation régulière en eau : nécessaire au bon mûrissement des raisins.
Assez frais en Loire, l'assemblage est complété par du Cabernet-Sauvignon qui vient apporter un peu de structure à la trame délicate du Cabernet Franc. La maturité des raisins est poussée au maximum pour éviter tout côté végétal. La macération relativement longue, s'est déroulée sous forme d'infusion. L'élevage se déroule en cuve inox et l'utilisation des sulfites est réduite à son maximum, l'idée étant de respecter le fruit et la précision de ce vin.
David Vigan