Livraison en
drapeau France France
  • Accueil
  • Blog
  • Secret de Léoube, le prestige d'un rosé de gastronomie

Secret de Léoube,
le prestige d'un rosé de gastronomie

Le charme énigmatique d'une cuvée de grande précision ! Un vin rosé de Provence Alpes Côte d'Azur haut de gamme que l’on peut retrouver sur les tables des établissements les plus réputés.

lES VINS DU DOMAINE CHÂTEAU LÉOUBE

Château Léoube - Secret de Léoube

L'élégance au naturel - Château Léoube - Secret de Léoube


C'est la cuvée emblématique du domaine ! Elle est entourée d'un voile de mystère : avec son côté épuré, la bouteille transparente et sans étiquette est bien déroutante par son aspect visuel. Elle a quelque chose d'énigmatique. Sérigraphiée, sa conception a été réalisée par Jacqueline Morabito, célèbre designer, de façon à être en cohérence avec le style, l’élégance et l’authenticité du domaine. Et le rosé façon Léoube, c'est une affaire de précision !

Ces vins de Provence Alpes Côte d'Azur incarnent une attention de tous les instants et une profonde dévotion à la terre. Sans apparat, cette bouteille cristalline a le pouvoir de magnifier le vin en exhibant toute l'intensité de la couleur. Car c'est bien le rosé qui est célébré ici !

Robe limpide et brillante, le domaine nous livre un Secret de Provence dans un style inimitable. Un style qui plus est, soucieux du respect des équilibres naturels car c'est un vin bio ! Le domaine a su instaurer des méthodes de cultures traditionnelles qui lui valent en 2011 la certification ECOCERT avec le label " vin issu de raisins en production biologique" et le label VIN BIO en 2012. Le but est clair : obtenir les fruits les plus sains et les plus équilibrés possibles ! La récolte des raisins est exclusivement manuelle, le pressurage est direct, l’extraction des jus, lente et délicate. Le domaine défend un procédé d'élaboration "haute couture" pour produire de vins fins, rares et exclusifs, parmi les meilleurs vins de Provence Alpes Côte d'Azur. Un style rosé à forte identité.

grand nom des vins de Provence

Une cuvÉe qui cache un grand nom des vins de Provence Alpes Côte d'Azur


De la vigne au verre, la démarche agro-environnementale du domaine est en parfaite harmonie avec les éléments géo-climatiques et les lois fondamentales de la nature. Travail pointu des sols, grande méticulosité dans la vinification, ce savoir-faire de précision est l'œuvre d'un vinificateur averti : Romain Ott. Directeur d’exploitation de Léoube, son nom est associé aux grands vins de Provence Alpes Côte d'Azur. Fils de viticulteur et issu d’une famille de vignerons depuis quatre générations, cet ingénieur agronome spécialisé en œnologie perpétue au Château Léoube la philosophie familiale. À travers plusieurs domaines, la passion de la famille Ott pour le terroir provençal débute en 1896 avec pour ambition tenace de créer des cuvées de prestige à partir de cépages nobles. Le soin attentif apporté à la terre et au fruit dans le respect de la nature, a donné naissance à une culture unique du vin. Au fil des années, la famille a su remodeler un vignoble parmi les plus exigeants et les mieux préservés de Provence Alpes Côte d'Azur. Dépositaire de cette philosophie de l’essentiel qui n’épuise pas la terre, mais qui bien au contraire, par l’absence de traitements agressifs, renforce sa bio-diversité et ses défenses naturelles, Romain Ott orchestre ici la résurrection d’un terroir privilégié. À l'image de tous les vins du domaine qui se distinguent avant tout par leur équilibre et leur élégance naturels, Secret de Léoube porte la signature d'un vrai sésame dans le milieu du vin.

Secret de fabrication

Un assemblage savant


Le secret de ce rosé réside dans un assemblage savant : le Cabernet-Sauvignon ( 20%) complète un assemblage équilibré de Cinsault (40%) et de Grenache (40%). Résultat, on a dans le verre un vin brillant, équilibré, frais et plein de caractère qui symbolise la constante attention et l'attachement à cette terre. En bouche, sa persistance donne la mesure de son assemblage subtil et élégant. Sa structure racée révèle sa puissance sous une finesse soyeuse pour en faire un parfait rosé de gastronomie. Se dévoile l'élégance d'un grand vin sous l'authenticité d'un vin de terroir, un terroir passionnément préservé.

Un secret qui court le monde

D’une très grande finesse, Secret de Léoube se retrouve sans surprise sur les tables des établissements les plus réputés. C’est au travers de partenaires de renoms, tels que l’Ozone du Ritz Carlton, le plus vertigineux bar d’Asie situé à Hong-Kong ; le grandiose Burj Al Arab à Dubaï ; ou encore le Cap-Eden-Roc à Antibes, que Léoube rayonne aujourd’hui à travers le monde. Les ouï-dire racontent qu'il est aussi le coup de cœur de grandes personnalités, telles que Claudia Schiffer, ou encore le grand chef cuisinier Tom Kitchin, qui fut le plus jeune chef étoile du monde. Né d'un petit secret ambitieux, ce rosé a pris incontestablement de l'envergure. Que diriez-vous de profiter en intimité d'un secret qui court le monde !

À lire aussi sur le blog

Quantité
Voir le panier