Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Humm ! Ce goût de noisette beurrée sur ce poisson à chair fine ! Découvrez la recette de la sole meunière. Un régal avec le perlant d'un Muscadet Sèvre et Maine sur lies.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Cuisson :
Beurre noisette :
Dégustez sans tardez !
Suggestion d'accompagnement : pommes de terre vapeur
Retrouvez notre sélection des vins de l'appellation
Pour accompagner la finesse de ce poisson, un vin perlant du val de Loire !
Faites confiance à la magie du cépage typique du Pays nantais, le Melon de Bourgogne. Ce sont des vins blancs secs, rafraîchissants et très parfumés dans leur jeunesse. Ceux qui savent très bien vieillir gagnent en complexité et s'apprécient avec des mets raffinés, des poissons fins.
C'est donc le vin idéal avec notre recette ! Pour sublimer ce plat, nos experts vous propose une cuvée élégante :
Soleil Nantais saura rayonner à merveille ! Ce Muscadet Sèvre et Maine est l'un des fleurons de la production des Frères Guilbaud. Belle matière en bouche qui balance entre gras et fraîcheur, ce vin est légèrement perlant comme la plupart des vins jeunes élevés sur lies. Une fine touche de gaz qui émoustille par sa vivacité. Voilà qui met en valeur la texture légère et tendre de notre poisson !
Mot du Vigneron
" Un millésime exceptionnel... Nous prenons le temps de vinifier tous nos vins. Un résultat presque parfait : Une bouche harmonieuse entre gras et fraîcheur, une belle complexité aromatique de l'attaque à la finale, et une longue persistance finement poivrée et agrumée".
Robe or pâle brillante, reflets argentés, ce vin surprend par sa longue persistance aromatique. À la dégustation, se succèdent des arômes de citronnelle, de fleurs blanches, de bergamote, d’estragon, de cédrat et de bois de citronnier.
Cultivé sur un sol silico-argileux et schiteux, le cépage Melon, appelé aussi Muscadet, donne un vin qui en conserve son caractère minéral après aération. Vous pouvez donc l'ouvrir en apéritif, il ne passera pas inaperçu ! Inutile de le farder d'un crème de cassis, il fera l'unanimité !
Le plus difficile sera de trouver une excuse pour s'éclipser lors du repas...
Température de dégustation entre 10 à 12°C.
À LIRE AUSSI SUR LE BLOG