Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-premiÚre nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Recette de chef : Révélez toute l'intensité aromatique du champagne Ruinart blancs de blancs par cet accord sucré-salé : Coquilles Saint-Jacques accompagnées de pommes Granny Smith et de panna cotta au raifort
AprĂšs avoir travaillĂ© sous des chefs renommĂ©s tels Nuno Mendes, Tom Aikens et Enrico Crippa, Christopher Denney dĂ©cide dâouvrir son propre restaurant en 2016 : le 108 Garage Ă Londres. Ses racines culinaires se trouvent dans la cuisine française et celle du nord de lâItalie, avec une touche British â il maĂźtrise les techniques modernes tout en gardant une empreinte rustique et pleine de punch. Pour Christopher, les chefs sont les gardiens des produits mis Ă la disposition des consommateurs.
Avec sa recette de coquilles Saint-Jacques accompagnées de pomme Granny Smith et de panna cotta crémeuse au raifort, la mer s'invite dans l'assiette. Une entrée sucré-salée qui joue en tout en nuances de saveurs et révÚle la singularité du champagne Ruinart blanc de blancs.
- 8 Coquilles Saint-Jacques écaillées
- 1 pomme Granny Smith
- 150 ml de jus de pomme frais
- 1 petit bouquet dâaneth
- 80 gr huile de pépins de raisin
- Sel de Maldon
- 500 gr de yaourt de brebis
- 1 racine de raifort frais dâenviron 500g
- 90 gr balsamique blanc
- 1 siphon Ă crĂšme
- 2 batteries de gaz
- 1 mandoline
DĂ©coupez les coquilles Saint-Jacques en tranches dans le sens de la largeur pour quâelles aient la forme de piĂšce. Placez dans une assiette ou un bol et mettre au rĂ©frigĂ©rateur.
Rùpez le raifort frais et mélangez avec le yaourt de brebis et une pincée de sel. Laissez reposer pendant 30 minutes, passez le mélange au tamis et versez dans le siphon. Chargez avec les 2 batteries, secouez pendant 1 minute avant de placer au réfrigérateur.
Prenez 150 gr de jus de pomme frais ajouter lâhuile de pĂ©pins de raisin et le vinaigre de balsamique blanc.
Tranchez la pomme en fines lamelles.
Sortez les coquilles Saint-Jacques du réfrigérateur 20 minutes avant de les servir. Rajoutez une pincée de sel de Maldon et assaisonner avec la vinaigrette aux pommes.
Laissez reposer pendant 10 minutes.
Disposez les lamelles de pommes sur les coquilles Saint-Jacques. Rajoutez la mousse de Raifort en petite touche sur les coquilles Saint-Jacques.
Pour finir, ciselez lâaneth et rajouter sur votre plat. Servir.
Ruinart Blanc de Blancs, lâemblĂšme du goĂ»t Ruinart. Issu Ă 100% du Chardonnay, succombez Ă ce champagne dâune grande puissance aromatique. Sa finesse aromatique vient dâune forte proportion de Premiers Crus issus de la Montagne de Reims et de la CĂŽte des Blancs. Sa rondeur arrive des Premiers Crus des Coteaux du SĂ©zannais. Sa lĂ©gĂšretĂ© et sa fraĂźcheur viennent des Premiers Crus du Massif de Saint Thierry.
Fermez les yeux. Sentez :
Ruinart Blanc de Blancs offre un premier nez qui surprend par son intensitĂ© et sa fraĂźcheur. Vous distinguez ces notes dâagrumes, de citron et de cĂ©drat ? Vous dĂ©couvrez aussi les fruits exotiques, ananas et fruit de la passion ? Et ces notes fraiches et toniques dâĂ©pices ? Oui, ce sont bien du gingembre et de la cardamone.
Fermez les yeux, sentez encore :
Câest maintenant un nez subtil et floral. Sây mĂȘlent des notes de fleurs blanches, de tilleul et de jasmin. Sây rajoute une note de fruit charnu, la pĂȘche blanche. Puis quelques notes poivrĂ©es de baies roses Ă la douceur fraĂźchement Ă©picĂ©e.
Maintenant, goûtez :
Lâattaque en bouche est dâune rondeur inattendue. Dâabord la pĂȘche blanche, charnue et juteuse, douce, lĂ©gĂšre, presque poudrĂ©e. Elle traduit toute la richesse du vin. Puis lâananas, tonique, acidulĂ© qui exacerbe le pĂ©tillant du champagne et lui donne encore plus de gĂ©nĂ©rositĂ©. La longueur en bouche est surprenante. Elle rĂ©vĂšle un final frais avec des notes dâagrumes. Puis lâĂ©tonnante amertume du cĂ©drat et du pomĂ©lo blanc. ElĂ©gance, nettetĂ©, prĂ©cision.
Ruinart Blanc de Blancs offre au nez et au palais un vin harmonieux et une fraĂźcheur aromatique unique.