Investir dans les grands vins en ligne
Il existe plusieurs méthodes d’investissement, mais la plus abordable et la moins contraignante est d’investir dans des grands vins en ligne. Dans certains cas, vous pouvez vous adresser à une entreprise de gestion de cave à vin en ligne : la cave d’investissement se charge de sélectionner pour vous les meilleurs crus pour réaliser vos placements financiers. Il est aussi possible de choisir vous-même les bouteilles qui constitueront la cave à partir d’une sélection soigneusement élaborée par le caviste en ligne, comme c’est le cas sur le site Vinatis. L’entité s’occupe du stockage des vins, mais aussi de leur assurance. Notez que certains caves d’investissement proposent ces services dans les Grands Vins de Bordeaux.
L’achat de vins en primeurs constitue une autre solution parfaite pour investir dans le vin. Si auparavant l’achat n’était réalisé que dans différents lieux, notamment dans les châteaux, les démarches sont aujourd’hui beaucoup plus simples. En effet, la vente de vins en primeurs s’est relativement simplifiée puisqu’elle est aujourd’hui accessible en ligne.
Chaque année, Vinatis propose sa Campagne Primeurs au printemps vous permettant de découvrir un vaste choix de Grands Vins de Bordeaux qui ne sont pas encore en bouteille. Concrètement, les crus sont évalués alors qu’ils sont encore élevés en barrique. Les clients réservent ensuite en ligne les Grands Crus bordelais qui les intéressent lors de l’ouverture de la campagne. Les crus poursuivront leur élevage pendant 2 ans dans les chais du domaine. Au bout de ce délai, les crus seront mis en bouteille et livrés dans leur caisse en bois d’origine auprès de leurs acquéreurs.
Pour vous donner l’accès à des grands vins d’exception, Vinatis collabore avec le négociant Ginestet. Ce dernier négocie directement auprès de près de 150 châteaux et domaines viticoles, réduisant ainsi le nombre d’intermédiaires.