Vins de Bordeaux en Primeurs Comment ça marche ?

Chaque année, Vinatis propose sa Campagne Primeurs : un large choix de Grands Vins en devenir au succès prometteur ! Évalués peu après le début de l’élevage en barrique, puis achetés directement aux propriétés le Printemps suivant la récolte, ces vins ont retenu l’attention des plus éminents dégustateurs du monde entier. Ils poursuivront leur élevage 2 ans en barrique avant d’être livrés à leurs heureux acquéreurs. Vinatis vous offre l’opportunité de réserver de Grands Crus bordelais* que vous recevrez après leur mise en bouteille.

  • À partir de mai 2021

    La campagne est ouverte !

    Vous achetez vos vins en ligne, hors taxe et hors frais de port

  • Durant 2 ans

    Élevage au château

    Le vin poursuit son élevage encore plusieurs mois dans les chais du domaine

  • Courant 2023

    Mise en bouteille

    Vous êtes alertés et vous réglez la TVA et les éventuels frais de transport

  • Et enfin...

    Livraison en caisse bois

    Il ne reste qu’à faire vieillir vos vins en cave, à moins que vous ne préfériez les déguster ?

* Livraison en France uniquement

Le millésime 2020 en primeurs,
déjà très prometteur

Lors de la dernière Semaine des Primeurs, les professionnels ont estimé la qualité des vins : ils s'accordent sur le profil solaire et équilibré du millésime 2020.Un superbe millésime où la qualité est au rendez-vous, malgré les challenges de l'année qui n'étaient pas seulement climatiques.

En savoir plus

Avec Vinatis, accédez au PRESTIGE DES GRANDS CRUS

Une quantité limitée de Grands Vins d’exception soigneusement sélectionnés.

Le prestige des grands crus à prix malin

Le gros avantage d’acheter « en primeurs », c’est le prix ! Avec la garantie que la qualité soit au rendez-vous : un réel investissement !

Un large choix en provenance directe des propriétés

Notre partenaire négociant Ginestet traite directement avec près de 150 domaines et châteaux pour limiter les intermédiaires et vous proposer une gamme de 180 vins.

Un conditionnement sur-mesure

Les bouteilles peuvent être vendues à l’unité ou par caisses 3 à 12 bouteilles déclinées en divers formats de 75 cl, magnum…

Un service Vinatis digne de confiance

Les vins seront livrés dans leur caisse en bois d’origine. Aucune contrefaçon n’est possible. Fiabilité et disponibilité, notre sélection mérite toute l’attention des connaisseurs.

Ventes en primeur, une tradition bordelaise

Chaque année en mai, s’organise une vente des grands crus du bordelais permettant de réserver en priorité le vin deux ans avant sa commercialisation : une tradition historique à Bordeaux, dont les origines remontent aux débuts du négoce du vin.

En savoir plus
Avantages d'acheter primeur

Les avantages d’acheter
« en primeurs »

La Campagne Primeurs, c’est l’occasion unique d’acquérir de Grands Vins recherchés et côtés sur le marché à un prix inférieur à celui établi au moment de sa livraison. Imaginez acquérir un Lafite-Rothschild 2017 sachant que le millésime est excellent ! C’est l’occasion d’investir au meilleur prix en étant sûr que le produit prendra de la valeur avec le temps : le vin est l’une des rares choses au monde qui se bonifie avec le temps. Non seulement à l’approche de sa mise sur le marché, mais aussi plusieurs années après car ce sont des vins de garde. Parmi vos terroirs préférés du Bordelais, du Médoc et Haut-Médoc, des satellites de Saint Emilion, de Graves, de Pomerol, de Fronsac ou encore de Sauternes. vous pourrez soit goûtez au prestige de célèbres crus classés ou soit choisir de les revendre avec une plus-value.

Un choix de grands crus à prix abordable

Jouissant d’une renommée internationale, le vignoble du Bordelais constitue le plus vaste vignoble d’appellations de France, et l’un des plus prestigieux grâce à ses grands vins. Les appellations régionales Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Saint Emilion, Médoc, Côtes de Blaye, Côtes de Bourg, Entre deux Mers, Graves et Sauternais offrent des vins recherchés dont le nom des appellations est connus dans le monde entier : Saint Estèphe, Saint Julien, Pauillac, Moulis, Margaux, Saint Emilion Grand Cru, Montagne Saint Emilion, Saint Georges, Pessac Léognan, Lalande Pomerol, Fronsac ou encore Barsac…

Notre partenaire négociant

Vinatis s’appuie sur l’expérience d’un acteur majeur du marché des Grands Crus Classés de Bordeaux : La Maison Ginestet, fondée en 1897. En effet, celle-ci entretient des relations très étroites avec de nombreuses propriétés de prestige.

En savoir plus
Product successfully added to the product comparison!