Bien ajouté dans le panier !

Quantité

Domaine des Terres Dorées,
le Beaujolais anti-conventionnel

A la tête du Domaine des Terres Dorées, Jean Paul Brun est un précurseur et fait partie des vignerons qui contribuent chaque année au renouveau des Crus du Beaujolais.

Jean Paul Brun, vigneron des Terres Dorées, Beaujolais

Des beaujolais atypiques


A la tête du Domaine des Terres Dorées, Jean-Paul Brun est un adepte des vinifications parcellaires et fait partie des vignerons qui, chaque année, contribuent au renouveau des Crus du Beaujolais. Optant pour un style très naturel (les ceps sont accompagnés du premier bourgeon jusqu’à la cueillette avec un minimum d’intervention), il excelle avec ses beaujolais. Des vins accomplis, charnus et profonds, loin des stéréotypes que l’on rencontre trop souvent dans la région.

Il faut dire que ce style très naturel avec des vinifications justes, sans excès d’élevage, offrant beaucoup de raffinement et de nuances, se prête à merveille à ces vins. Le succès est tel, qu’il en ferait oublier, à regret, les autres crus plus bourguignons du producteur. 

Domaine des Terres Dorées, Beaujolais

Domaine des Terres Dorées

Retrouvez notre sélection

Domaine des Terres Dorées, Beaujolais

Le style bourguignon


Les sols calcaires d’origine jurassique très proches des terroirs de la Côte d’ Or ont orienté Jean-Paul Brun vers une vinification bourguignonne : le raisin fermente dans ses propres levures issues du terroir, permettant au Gamay de donner le meilleur de lui-même, à savoir un vin authentique.

Attaché à ce que son terroir exprime toute sa complexité, complète le Gamay, implantant également le Chardonnay, le Pinot Noir et la Roussanne. Tout en étant très bourguignon, il adopte ainsi d’autres méthodes de vinification et contribue de ce fait à démontrer la variété de caractère et la richesse de son terroir beaujolais.

Enfin, depuis plus d’une quinzaine d’année, il s’est également installé dans les crus Côte de Brouilly, Morgon, Fleurie et Moulin-à-Vent, célèbres crus du Beaujolais dont l’approche personnelle de Jean-Paul Brun leur apporte une dimension toute bourguignonne.  

"Le Domaine des Terres Dorées, c’est une quinzaine de vins originaux et authentiques. Vinifiés dans la plus grande tradition bourguignonne, ils prouvent la diversité et la qualité de nos terroirs Beaujolais." Jean-Paul BRUN                                         

Vous avez aimé cet article ?