Faites de l'apéritif un moment privilégié, goûtez au plus grand des raffinements avec le champagne Ruinart blanc de blancs. Poissons, viandes, fromages, fruits, légumes et aromates. Découvrez les idées de tapas qui le sublimeront avec élégance.
Emblème de la maison Ruinart, le champagne Blanc de Blancs doit son goût unique et sa couleur lumineuse au Chardonnay, fil conducteur qui relie chacune des cuvées Frédéric Panaïotis, le Chef de caves du domaine maîtrise l'art d'en dévoiler la fraîcheur aromatique.
Car qui dit cépage unique, dit palette restreinte pour recréer années après années le même goût incomparable. C'est grâce à un savoir-faire unique et aux récoltes soigneusement vendangées à la main que le Blanc de Blancs reste la cuvée emblématique de la Maison.
Fermez les yeux. Sentez : Ruinart Blanc de Blancs offre un premier nez qui surprend par son intensité et sa fraîcheur. Vous distinguez ces notes d’agrumes, de citron et de cédrat ? Vous découvrez aussi les fruits exotiques, ananas et fruit de la passion ? Et ces notes fraiches et toniques d’épices ? Oui, ce sont bien du gingembre et de la cardamone.
Fermez les yeux, sentez encore : C’est maintenant un nez subtil et floral. S’y mêlent des notes de fleurs blanches, de tilleul et de jasmin. S’y rajoute une note de fruit charnu, la pêche blanche. Puis quelques notes poivrées de baies roses à la douceur fraîchement épicée.
Maintenant, goûtez : L’attaque en bouche est d’une rondeur inattendue. D’abord la pêche blanche, charnue et juteuse, douce, légère, presque poudrée. Elle traduit toute la richesse du vin. Puis l’ananas, tonique, acidulé qui exacerbe le pétillant du champagne et lui donne encore plus de générosité. La longueur en bouche est surprenante. Elle révèle un final frais avec des notes d’agrumes. Puis l’étonnante amertume du cédrat et du pomélo blanc. Elégance, netteté, précision. Ruinart Blanc de Blancs offre au nez et au palais un vin harmonieux et une fraîcheur aromatique unique.
Léger et tout en rondeur, c'est là tout le secret du Ruinart Blanc de Blancs. Élaboré à partir d’une vingtaine de crus provenant de différentes années, il surprend par sa fraicheur. Celle-ci est préservée grâce à la présence de jeunes vins de réserve des récoltes des années précédentes. C’est cet assemblage de Chardonnay qui confère au Ruinart Blanc de Blancs cette légèreté en bouche qui persiste tout en finesse. On doit la finale franche et ciselée à un faible dosage en sucre et la délicatesse aromatique à la finesse des bulles et au cordon délicat et persistant.
Offrez un champagne d'exception dans son coffret de bois ou dans son Etui Seconde Peau.
Découvrir les coffretsManchego 12 mois - Parmesan - Pecorino - Pepato de Sienne
Il y a des mets qui ne s’allient pas bien avec la fraîcheur aromatique et la légèreté persistante du Blanc de Blancs. Il est donc préférable d'éviter :
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS