Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Utilisée essentiellement lors de la combustion, la tourbe contribue à l’élaboration de la complexité des arômes de nombreux whiskys. La tourbe est formée par l’accumulation durant des millénaires de végétaux, herbe et bruyère partiellement décomposés sur des sols marécageux acides. En se consumant, la tourbe génère d’épaisses et grasses fumées verdâtres, sèche et imprègne le malt et cède ainsi au distillat des arômes de réglisse, poisson fumé, feu de cheminée, clou de girofle, caoutchouc brûlé, eucalyptus…Vous allez adorer …ou détester, tant ces arômes sont particuliers.
La mesure de la tourbe présente dans le malt s’exprime en ppm (part par million) de phénols. Pour vous donner une idée, un Laphroaig possède 45 ppm, un ardbeg 55 ppm et l’Octomore 6.3 bat les records avec ses 258 ppm !
Vous allez découvrir ici notre plus belle sélection de whisky tourbé que ce soit des whiskys écossais tourbés, des whiskys japonais tourbés et bien d'autre encore !
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS