Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Découvrez la recette made in Italie qui régalera vos papilles le tout accompagné d’un vin rouge, blanc ou rosé !
Préparation: 10 min | Cuisson : 10 min | Pour : 4 personnes
Chablis est la première option car cette appellation donne des vins sur la minéralité. Ce type de vin saura accompagner la pasta alla carbonara crémeuse, salée. Le fruit ne viendra pas perturber les arômes du plat.
Pour tenter du fruit, on peut y aller avec des Sancerre. Ils sont également sur la minéralité, mais apporteront une touche de fruit blanc frais qui peut également être agréable avec la pasta alla carbonara. Trop de fruit perturberait le palais et pourrait altérer le plat principal.
Pour les amateurs de rouges, il faut y aller avec des rouges fruités, légers et élégants. En Beaujolais Saint-Amour est une appellation qui conviendra à la pasta alla carbonara, tout comme le St-Nicolas de Bourgueil en Loire.
La pasta alla carbonara étant un plat crémeux et consistant, il faut un rosé qui sache également bien tenir. Les rosés de gastronomie comme les Tavel peuvent très bien accompagner ce plat.
Pour les vins corses, c’est le cépage Nielluciu qui vient parfaitement s’exprimer. C’est un cépage avec du caractère, voire épicé, qui saura bien s’exprimer sur un plat tel que la carbonara.
Sans oublier de choisir selon vos goûts dans notre sélection des vins italiens :
À lire aussi sur le blog