Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Meilleur vin suisse vaudois 2007, meilleur vin Bio Suisse 2015, le Domaine de La Croix sait faire parler de lui. Une vraie surprise gustative qui nous a conquis !
Entre tradition et nouveauté, le Domaine de La Croix peut être fier de ses créations. Se définissant comme vignerons artisans Yvan et Verónica Parmelin fournissent un travail constant et régulier pour livrer la complexité du terroir dans le respect de l'environnement.
Etendu sur une surface de 7.5 hectares comprenant trois lieux de production différents (Vinzel, Coteau de Vincy, La Côte Céligny), le domaine se distingue par une pratique cohérente de la culture, des ceps jusqu'au travail de la cave.
Vendanges manuelles, refus d'intrants chimiques, le domaine excelle sous le label européen AB de l'Agriculture biologique certifiée. Une réussite pour cette appellation La Côte AOC. Un domaine récompensé qui n'est pas passé inaperçu en Suisse, ni aupràs de nos sommeliers.
En vin rouge, on a craqué pour :
DOMAINE DE LA CROIX - COHESION
Ce vin est un assemblage de Gamaret, de Garanoir, de Dornfelder et de Pinot Noir. Hormis ce dernier, la curiosité nous pique pour le nom de ces cépages indigànes atypiques. Ils font toute la rareté du vin. Chaque cépage est vinifié séparément avant d'être assemblé pour la mise en bouteille. S'affranchissant d'un passage en barrique qui sature le vin de notes boisées, cet assemblage met l’accent sur le fruit et la structure du vin.
Médaille d’argent au Grand Prix du Vin Suisse 2016, il est évident que Cohésion fera l'unanimité parmi vos convives ! Un vin surprenant à faire déguster à l'aveugle pour les plus connaisseurs.
En vin blanc, on a craqué pour :
DOMAINE DE LA CROIX - CHASSELAS
Appelé localement " Fendant ", le Chasselas est le roi des cépages blancs suisses. Il produit des vins fins, puissants et corsés, long en bouche et marqués par le terroir.
Avec ce millésime 2016, on retrouve un vin d'apéritif, jeune, fruité et floral. Une bouche tendre et friande avec une belle longueur qui ravive des arômes d'agrumes relevés par effluves de miel et de citron. En accord mets/vin, il accompagne autant les poissons que les plats traditionnels que sont la raclette et la fondue.
DOMAINE DE LA CROIX - CHASSELAS GASTRONOMIQUE
La réserve gastronomique est élaborée à partir de vieilles vignes trentenaires ce qui lui confàre une puissance aromatique remarquable. Voici un chasselas haut de gamme élégant et structuré, à la fois rond et velouté, en production tràs limitée. Résultat d'une vinification à double fermentation, le vin est élevé sur lies. La premiàre fermentation est alcoolique et la seconde malolactique afin de libérer tous les composants aromatiques et d'améliorer les sensations en bouche. Cette technique de conservation des vins sur lies est une pratique qui améliore la qualité et la stabilité des vins blancs. Il se libàre apràs élevage un bouquet intense et capiteux. Une saveur onctueuse que l'on nomme "gras" en terme œnologique.
Le domaine La Croix nous livre-là un vin raffiné qui fait une merveille avec les viandes blanches, poissons, fruits de mer, asperges ou encore avec un plateau de fromage !
A LIRE AUSSI