Révélateurs de terroirs multiples
Défi relevé pour ce duo gagnant puisque dix ans plus tard, ce sont 800 000 bouteilles qui sont produites par an. Un volume essentiellement tourné vers le marché étranger et déclinés sous 25 appellations différentes.
De pures créations de vins haut de gamme que la presse spécialisée ne manque pas d'encenser au fil des millésimes : Bettane & Desseauve, Jancis Robinson, Decanter, Gilbert & Gaillard, le guide Hachette, The Wine Advocate, La Revue des Vins de France... Ils sont d'ailleurs sacrés négociants de l'année par la prestigieuse Revue du Vin de France en Janvier 2018.
Des cuvées au profil marqué dignes des plus grandes tables gastronomiques et qui font bien de ces deux-là de véritables créateurs de grands vins.
Fort de son succès, le duo décide d'acheter en 2015 un domaine de 20 hectares de vignes en conversion bio et d'acquérir leurs propres vignes situées dans la partie septentrionale de l'AOC Corbières. Bénéficiant d'une situation géographique remarquable, à près de 300 mètres d'altitude, les parcelles sont bordées d'une forêt d'essences d'arbres diversifiées et de garrigue méditerranéenne sauvage. La situation privilégiée pour les sols, les orientations et le climat sont propices, à l'image des sélections parcellaires de nos deux amoureux du terroir. Ils en font même un domaine expérimental.
Un lieu adapté pour innover et se réapproprier une agriculture respectueuse de l'environnement grâce notamment à une pratique pluri-culturale. Culture de la vigne, d'oliviers, de lavande et d'amandier, production de miel, dans ce petit coin de verdure, c'est l'équilibre de tout un éco-système qui est soigneusement étudié et protégé. Une belle réussite pour ces amoureux du terroir qui prouvent que la qualité des vins du Languedoc-Roussillon ne cesse de progresser.