En plein cœur du Languedoc, dans le village de Brugairolles, le Domaine Gayda est né de la collaboration de Tim Ford et d’Anthony Record avec le vigneron Vincent Chansault. Construit en 1749, il accueillait autrefois un relais de poste pour les voyageurs et leurs chevaux. Au fil du temps, les bâtiments de la ferme ont été transformés en logements de luxe. Par ailleurs, ce domaine viticole situé au Sud-Ouest de Carcassonne s’est enrichi de vignes.
En 2004, les propriétaires actuels du Domaine Gayda y font construire un chai. La propriété accueille quelques années plus tard un restaurant gastronomique. L’équipe, dont la philosophie est « La qualité par l’intégrité », est guidée par une recherche constante de l’excellence. Cela lui permet de produire des vins de qualité, honnêtes et reflétant la passion des propriétaires.
Les vins d’exception du domaine sont aussi le résultat d’un équilibre parfait entre tradition artisanale et innovation moderne. D’une part, le trio Ford, Record et Chansault reste très attaché à l’authenticité des terroirs et aux traditions languedociennes. En effet, les cépages traditionnels du Languedoc comme le Viognier, le Chardonnay, le Chenin, le Grenache, le Cabernet Franc ou la Syrah sont privilégiés. D’autre part, les propriétaires ne cessent d’améliorer leur cave grâce à l’utilisation d’installations à la pointe de la technologie.