Vinifiant chaque année depuis plus d’un siècle dans sa cave languedocienne, le Domaine des Creisses a été créé au cours du 19e siècle. Appartenant à la même famille depuis sa création, cette propriété viticole a été dirigée successivement par trois générations au cours du 20e siècle. En 1998, Philippe Chesnelong reprend les rênes du domaine avant d’être rejoint par son cousin Louis Mitjavile.
Le Domaine des Creisses travaille sur une superficie de plus de 15 hectares environ constitués de vignes, de chênes truffiers, de bois et de garrigues.
Certifié Haute Valeur Environnementale (HVE), le vignoble est conduit en protection raisonnée, avec une méthode la moins interventionniste possible. Au sein de ce domaine familial, la taille des vignes s’effectue exclusivement sur « vieux bois », garantissant une disposition optimale du feuillage. Cette technique permet d’obtenir des fruits aérés, sains, parfaitement mûrs et savoureux. Pour obtenir des sols vivants et équilibrés, l’équipe du Domaine des Creisses mise aussi sur un enherbement par moitié et des apports réguliers de matière organique. Poreux et drainants, ces sols permettent aux vignes de s’enraciner profondément pour puiser une eau profonde et régulière.