Bien ajouté dans le panier !
Quantité

BONNES MARES AOC

Vignoble de la Côte de Nuits

Situé au Nord sur les communes de Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis, Bonnes Mares est l’un des prestigieux Grands Crus de la Côte de Nuits. Cette magnifique sous-région de Bourgogne produit de célèbres Grands Crus sur un terroir d’exception. L'AOC Bonnes Mares s'étend sur une superficie d'environ 15 hectares, sur un sol calcaire et argileux. Depuis le Moyen Âge, cette vigne est connue sous ce nom, issu du vieux mot français « marer » signifiant, "cultiver avec soin". Cette appellation, reconnue dans le monde entier s’exprime uniquement par des vins rouges à base de Pinot Noir. Véritable vin de garde, ce vin à la robe rubis brillant offre un nez complexe et très raffiné sur des notes de fruits rouges. Délicats en bouche, les tannins sont fins et très présents. Laissez-vous tenter par cette richesse aromatique de ce prestigieux Grand Cru de la Côte de Nuits.

ON DÉGUSTE ? ACCORDS METS & VIN : Lire la suite...

carte du domaines vitiole

MEILLEURES VENTES GRAND CRU BONNES MARES

AUTRES AOC DE LA CÔTE DE NUITS

Retrouvez notre sélection de la sous-région viticole de Bourgogne

LES DOMAINES PHARES

RETROUVEZ TOUS NOS VINS BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE NUITS

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

BOURGOGNE BONNES MARES

ON DÉGUSTE ?

vin rouge

VIN ROUGE SEC

Oeil : Le Bonnes Mares offre une robe remarquable et intense, d'une couleur rouge-vermillon avec des nuances grenat foncé.

Nez : Ce vin dévoile un nez complexe et raffiné avec des notes de cerises noires, de cassis et une pointe de vanille. Le vieillissement apporte des arômes de sous-bois ou de cuir.

Bouche : La bouche se révèle ronde et veloutée, portée sur des tannins fins, mais bien présents, à la fois enrobés et soyeux. La finale est somptueuse, dotée d'une belle persistante aromatique.

Service : 14 -16 °C.

Capacité de garde : 10 à 20 ans.


ACCORDS METS & VINS

vin rouge

VIN ROUGE Le Bonnes Mares est particulièrement recommandé avec un magret de canard farci au foie gras, un filet de chevreuil à la moutarde ou encore un poulet de Bresse rôti. Côté fromage, ce vin s'accordera à merveille avec l'Époisses ou l'Ami de Chambertin, spécialités de la région de Bourgogne.


À RETENIR

L'UN DES GRANDS CRUS RÉPUTÉS DE BOURGOGNE

Grand cru implanté sur les communes de Chambolle-Musigny et de Morey-Saint-Denis, Bonnes-Mares se situe juste après le Clos de Tart, Grand Cru mitoyen. Le vignoble profite d'un climat océanique à influence semi-continentale et de sols calcaires et marneux. Ce Grand Cru de Bourgogne bénéficie ainsi d'un sol et d'une orientation exceptionnels, avec une exposition au levant et une altitude de 250 à 280 mètres en moyenne. Ce vin rouge exclusivement issu du Pinot noir, racé et très délicat présente une gamme aromatique exceptionnelle.

UN VIN ROUGE DE BOURGOGNE TOUT EN RONDEUR

Cette prestigieuse appellation produit des vins fins et élégants convoités par les plus grands connaisseurs du monde. Le Bonnes Mares s’exprime uniquement par des vins rouges à base de Pinot Noir : le roi des cépages pour les vins rouges de Bourgogne. Ce Grand Cru de Bourgogne est caractérisé par de l'élégance, de la rondeur tout en conservant une grande puissance tannique. Un vin souvent présenté comme un vin de soie et de dentelle, exprimant une délicatesse légendaire. L’intensité et la finesse s’expriment en effet avec une délicate subtilité.

UN VIN DE GARDE À S'OFFRIR

Vous êtes à la recherche d'un vin de garde somptueux pour compléter votre cave ? Grand vin des amateurs de crus de longue garde, le Bonnes-Mares est incontestablement un Grand Cru d'exception reconnu dans le monde entier. Grand Cru de Bourgogne de la Côte de Nuits et véritable vin de garde, c’est un des vins les plus connus de ce vignoble pour sa finesse et sa qualité. Il fait partie de ces vins de légende, qui aux enchères atteignent des prix vertigineux. Avec une complexité incroyable qui se dévoile après 10 à 20 ans de garde, sa capacité de vieillissement peut dépasser les vingt années, et facilement jusqu’à 30 ou 50 ans sur les Grands Millésimes. Il faudra donc s'armer de patience le temps qu'il atteigne son apogée en cave !

CÉPAGES

APPELLATIONS DE LA CÔTE DE NUITS

TOUTES LES RÉGIONS VITICOLES DE FRANCE

Retrouvez les appellations par région