Livraison en
drapeau France France

Concha y Toro

Le nec plus ultra des vins Chiliens !

Concha y Toro n’est pas que le plus gros producteur du Chili, il est aussi l’un des meilleurs ! Mondialement connus et reconnus, ses vins font partis des grands classiques en vin du monde et représentent dignement ce qu’il se fait de mieux au Chili. 

Devenu un véritable domaine incontournable, vous ne pouvez que vous laisser tenter par Concha y Toro ! Plus qu’une valeur sûre, une maison à connaître sans plus tarder !

ALT

Concha y Toro : L'histoire et le devenir des vins du Chili !


En 1883, Don Melchor et son épouse Emiliana Subercaseaux décident d’importer des vignes issues du bordelais pour créer la maison Concha y Toro. La production de vin débute alors dans la vallée de Maipo qui s’étire des Andes jusqu’à la Cordillère côtière et englobe Santiago presque en son centre.

Faisant parti des riches citadins du XIXème siècle à tenter sa chance dans la viticulture, Concha y Toro tire rapidement son épingle du jeu en se créant une solide réputation et en devenant sans plus tarder le plus gros producteur du pays.

Ayant toujours cherché à atteindre le plus haut niveau d’excellence, la maison tient à se faire une place à l’international au même titre que les meilleurs vins français.

En 1997, le Président de Concha y Toro, Eduardo Guilisasti Tagle, signe une alliance inédite au Chili avec la Baronne Philippine de Rothschild pour assurer la production d’un vin de Premier Ordre, équivalent des Premiers Grands Crus Classés de Bordeaux.

Un prestige inégalable qui vient étayer la confiance déjà apportée par de grands négociants français qui n’hésitent pas à imposer ses vins aux côtés des grands Bordeaux.

Vignoble Concha y Toro

Concha y Toro est partout


Au Chili pour commencer, elle a su s’implanter dans les plus fertiles régions viticoles du pays : Maipo,  Maule, Rappel, Colchagua, Curico et Casablanca.

Mais depuis 1996, la maison s’est aussi installée en Argentine, convaincue, à raison, du fort potentiel vitivinicole de la région de Mendoza. Malgré son étalement géographique, la maison Concha y Toro veille à vinifier ses vins elle-même par un système de chais de de vinification présents dans chaque régions.

Ses vins, reconnus et récompensés à travers le monde ont permis à Concha y Toro d’apparaître comme la figure de proue des vins chiliens.

Véritable monument, la maison de Don Melchor ainsi que les vignes sont accessibles aux visiteurs, faisant de ce site l’un des rares haut-lieux du tourisme viticole au Chili !

À lire aussi sur le blog

Quantité
Voir le panier