Livraison en
drapeau France France

Combien de temps se conserve le vin en cubi ?

Pour les grandes tablées et les longues soirées en terrasse, le vin en cubi est un indispensable. Combien de temps peut-on conserver ce format qui nous emballe tant ? Vinatis vous dit tout !

Retrouvez notre sélection de cubis pour l'été

Top sélection cubis

Retrouvez notre sélection de cubis de l’été

Découvrir
Cubi vin rosé, cubi vin rouge, cubi vin blanc, vin rosé, vin rouge, vin blanc, sélection cubis, été paragraphe
cubi de vin,

Combien de temps garder un cubi de vin ?

Tout comme le vin en bouteille, qu'il soit rouge, blanc ou rosé, le vin en cubi nécessite une attention particulière pour maintenir sa qualité, ses arômes et son goût au fil du temps. Ce format offre une alternative pratique, économique et respectueuse de l'environnement, tout en permettant une conservation plus longue du vin après ouverture. En effet, le conditionnement du vin en cubi augmente considérablement sa durée de conservation.

Durée de conservation d'un cubi avant ouverture

La durée de conservation d'un cubi de vin avant ouverture dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de vin, la qualité du contenant et les conditions de stockage. Un cubi de vin peut être conservé de 4 à 8 mois quand il n'est pas ouvert, à condition de le stocker dans un lieu peu sujet aux variations de température ainsi qu'à l’abri des rayons du soleil. Le temps de conservation d'un cubi varie également en fonction de la qualité du Bag-In-Box™ et la "robustesse" intrinsèque du vin. En général, les vins rouges ont une durée de conservation plus longue que les vins blancs et rosés, due à la présence plus marquée des tannins.

Durée de conservation d'un cubi après ouverture

Une fois ouvert, le vin contenu dans un Bag-in-Box se conserve pendant 6 semaines sans aucune forme d'oxydation et surtout sans que ses qualités organoleptiques ne soient altérées. Un stockage dans un endroit frais et sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil, pour maintenir sa qualité et son goût est recommandé. Il est également préférable de conserver les cubis de vin blanc et de vin rosé au frigo, en revanche un endroit frais conviendra mieux aux cubis de vin rouge. Pour prolonger la durée de conservation du vin, vous pouvez transférer le contenu restant du cubi dans une bouteille en verre hermétique et la conserver au réfrigérateur. Cela peut aider à réduire l'oxydation du vin et à prolonger sa durée de conservation.

Nos cubis en vin rosé

Retrouvez nos cubis de vin rosé pour l’été

Découvrir
Cubis vins rosé, rosé, sélection cubis de rosé, rosé à offrir, verres de rosé
cubi de vin, Combien de temps se conserve le vin en cubi

Bien conserver le vin en cubi : les bonnes pratiques

  • Stockez le cubi dans un endroit frais, sec et sombre : Les variations de température, l'humidité et la lumière peuvent affecter la qualité du vin. Il est donc important de stocker le cubi dans un endroit frais et sombre, tel qu'une cave à vin, pour éviter l'oxydation et la détérioration du vin.


  • Évitez les vibrations : Elles peuvent perturber le vin en accélérant le processus d'oxydation.


  • Gardez le cubi debout : Contrairement aux bouteilles de vin, il est préférable de stocker le cubi debout pour éviter que le vin ne soit en contact avec le robinet, ce qui peut entraîner une dégradation du vin et en altérer le goût.

Nos cubis en vin rouge

Retrouvez nos cubis de vin rouge pour l’été

Découvrir
Cubis vin rouge, vin rouge, sélection cubis de rouge, vin rouge à partager, apéritif vin rouge, verres de vin rouge
cubi de vin, Bag-in-Box® (BIB), Pouch-Up®, fontaine à vin

Cubi, Bag-in-Box® (BIB), Pouch-Up®, fontaine à vin : le format qui emballe !

Les formats Bag-in-Box®(BiB), Pouch-Up® et cubi de vin sont les stars incontournables de la saison estivale. Ces contenants grands formats, économiques et pratiques au quotidien sont idéalement conçus pour accéder aux plaisirs de la dégustation du vin. Pratique, on les glisse partout : dans un sac à pique-nique, une glacière ou dans le réfrigérateur ! Vins de qualité et partenaires indispensables pour les occasions festives, ils ne manqueront pas de colorer votre été pour parfaire de purs moments de convivialité !

cubi de vin

Les bonnes raisons de choisir un cubi

  • Praticité : facile à transporter et à manipuler, compact, nécessite pas d'ouvre-bouteille, plus stable qu’une bouteille, le cubi ne se renverse pas !
  • Économique : souvent moins cher que les bouteilles de vin, ce qui le rend plus accessible à un large public.
  • Durée de conservation : le cubi de vin se conserve parfaitement jusqu'à 6 semaines après ouverture, ce qui permet de le garder plus longtemps une fois ouvert que les bouteilles de vin.
  • Écologique : le cubi de vin est souvent fabriqué à partir de matériaux recyclables, ce qui en fait une alternative écologique aux bouteilles de vin en verre.

Nos cubis en vin blanc

Retrouvez nos cubis de vin blanc pour l’été

Découvrir
Cubis vin blanc, vin rouge, sélection cubis vin blanc, vin blanc à partager, apéritif vin blanc, verres de vin blanc

À lire aussi

vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier