Livraison en
drapeau France France

Pouch-Up® vin

Difficile d’imaginer un pique-nique, un barbecue ou tout simplement les repas en famille ou entre amis sans un bon vin ! Pour parfaire tous ces moments conviviaux, le Pouch-Up® a tout pour plaire. Alternative aux bouteilles de vin traditionnelles, ce format de conditionnement du vin affiche un design sympathique tout en étant pratique, économique et écologique. Vins rouges, vins rosés ou encore vins blancs, retrouvez sans tarder la sélection de vin en Pouch-up® de Vinatis !

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

Pouch-Up® vin, qu’est-ce que c’est ?

Depuis les amphores de l’Antiquité, des contenants de toutes sortes ont servi pour le conditionnement et la conservation du vin. Avec le tire-bouchon, la bouteille en verre s’est généralisée au cours des siècles derniers. Mais, fini le temps de la suprématie de cette dernière ! Désormais, ce contenant partage le devant de la scène avec d’autres solutions d’emballage, pratiques et tendances. Le Pouch-Up® en fait partie ! Mais de quoi s’agit-il ? Le Pouch-Up® est une marque déposée de contenant pour produits liquides constitué d’une poche souple autoportante. Il s’agit d’un nouveau contenant pour le vin, mais pas seulement. Cette solution d’emballage souple convient aussi pour le conditionnement d’autres produits liquides ou visqueux agro-alimentaires et industriels : jus de fruits, huile alimentaire, produit d’hygiène, etc.

Le Pouch-Up® est équipé d’un robinet Vitop®, semblable à celui qui équipe un BIB, par lequel le vin s’écoule. Cette poche autoportante tient en position verticale grâce à un seul soufflet à sa base ou un double soufflet sur le haut et à la base. Cela lui confère une grande stabilité et permet de verser le liquide contenu avec élégance et fluidité. Grâce aux deux trous de préhension généralement présents sur le haut de cette poche souple, elle est très facile à prendre en main. Hyper pratique, le Pouch-Up® est relativement léger, ce qui en fait un emballage facile à transporter. Ce contenant portatif simplifie également le conditionnement et la conservation du vin. Il s’agit d’une excellente alternative pour allier respect de la tradition viticole et modernité, que ce soit en matière d’esthétique et de praticité. Disponible en différents volumes (1,5 ou 3 litres), cette poche grand format est le partenaire idéal pour les grandes tablées.

L’engouement pour ce nouveau contenant vin

Après le cubi et le Bag-In-Box®, c’est au tour du Pouch-Up® de susciter l’attention des viticulteurs·trices. Grâce à ses multiples avantages, cette poche souple de haute qualité crée l’engouement auprès de nombreux producteurs élaborant des vins dans différentes AOC. Elle simplifie entre autres le processus de production du vin, notamment grâce à la compatibilité du robinet avec les machines de remplissage classiques, manuelles ou semi-manuelles. Par ailleurs, le Pouch-Up® attire particulièrement avec son look séduisant et stylé, et sa praticité. Grâce à son design en forme de poche et à ses deux trous pour y glisser les doigts, ce contenant est idéal pour les consommations nomades de vins. Un excellent moyen d’attirer de nouveaux consommateurs, notamment les jeunes.

En outre, en plus d’être léger, cet emballage séduit par son faible encombrement. L’acheminement du vin, du chai à la table du consommateur, se fait beaucoup plus aisément. Mais ce qui séduit certainement le plus les viticulteurs·trices, c’est la possibilité de la personnaliser grâce au film en PET, pouvant recevoir une impression en héliogravure. Toute la surface du Pouch-Up® représente ainsi un espace de création pour les domaines viticoles, leur permettant d’attirer l’attention des consommateurs.

L’innovation au service du vin


Le Pouch-Up® constitue un contenant particulièrement innovant garantissant une qualité de conservation élevée du vin. Cette poche est en effet composée de quatre couches de films : un premier en polyéthylène en contact avec le contenu, un deuxième en polyamide, particulièrement résistant à la perforation, un troisième en aluminium jouant le rôle de barrière à l’entrée de l’oxygène et le dernier en PET. Le Pouch-Up® est donc idéal pour prolonger la durée de conservation du vin. Les différentes matières qui le composent ont été pensées pour éviter que le nectar soit contaminé par l’air extérieur. Ce type de contenant est évidemment mieux adapté pour le conditionnement des vins qui se boivent au bout de quelques années, et non pour les vins de garde. En plus d’être performant et compact, le robinet, entièrement hermétique, empêche aussi l’air de pénétrer dans le contenant au moment de la distribution du vin. La combinaison de celui-ci et de la poche garantit une conservation optimale du contenu pendant quelques semaines après l’ouverture. Son utilisation n’enlève ainsi en rien la qualité du vin. Avec 153 grammes d’émission de CO2 pour le modèle 3 litres, le Pouch-Up® contribue également à réduire l’impact environnemental de la production de vins. En plus de son faible poids, ce contenant pour le vin aide aussi à réduire les volumes de déchet. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile à recycler que d’autres solutions d’emballage.

Les 10 bonnes raisons de choisir un Pouch-up®


Le Pouch-Up® présente des avantages aussi bien pour les vignerons·ronnes que pour les consommateurs. Si vous hésitez encore à acheter votre vin en Pouch-Up®, les quelques raisons suivantes devraient vous faire changer d’avis :

  • Qu’il soit rouge, rosé ou blanc, le vin peut être conditionné en Pouch-Up® sans aucune perte de qualité.
  • Le Pouch-Up® est un contenant grand format, parfait pour les grandes tablées !
  • Ce format est plus écologique et économique qu’une bouteille en verre.
  • Le vin se conserve jusqu’à 6 semaines après ouverture sans que son goût en soit altéré.
  • Conçu en matières résistantes, le Pouch-Up® est indéchirable.
  • Résistant à l’humidité, peu encombrant et autoportant, le Pouch-Up® se range facilement dans la porte du réfrigérateur.
  • Plus stable qu’une bouteille en verre, il n’y a aucun risque de le renverser !
  • Plus besoin de tire-bouchon, il suffit d’ouvrir le robinet !
  • Poignée intégrée permettant de le transporter comme un sac après les courses !
  • Prix au litre souvent moins élevé que celui d’une bouteille de vin, ce qui en fait un choix malin pour le porte-monnaie.

Bref, le Pouch-Up® est ce qu’il y a de mieux en matière de rapport qualité/prix et plaisir.

Pouch-Up®, Bag-In-Box (BIB), Cubi : des contenants pour consommer du vin autrement


En plus du Pouch-Up®, les solutions d’emballage innovantes pour le vin ne manquent pas. Le cubitainer, plus connu sous le nom de cubi, est sans aucun doute le plus ancien. Il est idéal pour une consommation de vins pour plusieurs personnes. Pour rappel, il s’agit d’un contenant en plastique rigide, souvent associé aux vins d’entrée de gamme. Cependant, des vins de qualité supérieure sont aussi disponibles en cubi. Après un relooking, l’ancien cubi en plastique s’est transformé en Bag-in-Box®. Ce dernier affiche un design assez similaire au Pouch-Up®, mais avec du carton en plus. La poche étanche est ainsi enveloppée d’une boîte munie d’un robinet. Au fur et à mesure de la consommation, cette poche se rétracte, stockant ainsi le vin sous vide. Le Bag-in-Box® garantit de ce fait une bonne conservation du nectar après ouverture. Que ce soit les cubis, les Pouch-Up® ou les BIB, ces contenants grand format sont les partenaires indispensables pour servir du vin à de nombreux convives.

Vin en Pouch-Up®, partenaire idéal pour toutes vos occasions festives


Les Pouch-Up®, tout comme les BIB et les cubi, sont des alliés incontournables pour toutes vos occasions festives, qu’elles soient petites ou grandes. Si vous recherchez un vin pour arroser vos repas de plein air, au printemps ou en été, la solution est toute trouvée ! Le Pouch-Up® sera votre compagnon idéal pour tous vos moments de convivialité et de partage : pique-nique, apéro en terrasse, barbecue entre amis, etc. Il suffit de placer vos poches de vin dans un coin dédié. Les convives viendront ensuite se servir, tandis que vous, vous profiterez tout simplement du moment présent en toute tranquillité. Avec ce contenant grand format, vous pouvez transporter facilement une quantité importante de vins lors de tous vos déplacements. Aucun risque donc d’être à court de vins ! N’oubliez pas, un Pouch-Up® de 3 litres équivaut à 4 bouteilles de vin. Vous aurez suffisamment de vins pour arriver au bout d’une soirée ou d’un barbecue entre amis. Encore mieux, après l’ouverture d’un Pouch-Up®, le vin se conserve délicieusement au frais pendant quelques semaines. Il vous reste du vin dans la poche alors que la fête est terminée ? Rassurez-vous, les contenants entamés de votre soirée ou de votre pique-nique ne seront désormais plus gaspillés. Vous aurez encore quelques semaines pour les servir et les déguster. Une bonne excuse pour organiser plus tard une autre petite fête !

Vin rouge, vin rosé, vin blanc, des Pouch-up® pour tous les goûts !

Parfaits pour une consommation occasionnelle ou quotidienne, les Pouch-Up® sont aussi pensés pour satisfaire toutes les envies. Vins rouges en Pouch-Up®, vins rosés en Pouch-Up® ou encore vins blancs en Pouch-Up®, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Chez Vinatis, vous découvrirez une large sélection de Pouch-Up® d’AOC variées à prix abordables. Commandez sans tarder vos vins en Pouch-Up® et faites-les livrer à votre domicile ou dans le point relais le plus proche. Ils ne manqueront pas de vous donner un maximum de plaisir lors de vos moments de convivialité en famille ou entre amis.

vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier