Livraison en
France
Quantité
Voir mon panier
Maison Bollinger

CHAMPAGNE BOLLINGER PN AYC18

Amplitude et Richesse

CHAMPAGNE PN AYC18

Une vision singulière du Pinot Noir sublimé par Bollinger

Issue exclusivement du Pinot Noir, cépage emblématique de la Maison, la cuvée PN incarne l’ambition de sublimer les diverses expressions du cépage. Quatrième édition de Bollinger PN, le champagne PN AYC18 est l’une des cuvées les plus abouties captant l'essence du Pinot Noir et valorisant les spécificités du terroir d’Aÿ, terroir historique de la Maison. Élaborée en partie avec 2018 comme millésime de base, l’année chaude donne un vin au goût unique d’une belle vinosité où se mêlent densité et subtilité. Droiture, longueur et amplitude en font un champagne de caractère.

A l'Oeil

À l’œil

Belle robe dorée aux reflets bronze.

Au nez

Au nez

Les notes de miel, de coing, d’agrumes confits et de pâtes de fruit dominent au premier nez. Les arômes d’orange sanguine, de pâte d’amande viennent compléter la palette aromatique où se mêlent également des senteurs d’épices douces et une légère note mentholée rafraîchissante.

En bouche

En bouche

Vinosité subtile et marquée offrant une belle amplitude et une richesse aromatique. La finale se prolonge vers des notes d’agrumes confits, rehaussant la fraîcheur de ce grand vin.

La dégustation de la cuvée PN AYC18

Assemblage

Grand champagne en mono-cépage, la Maison Bollinger propose ici une nouvelle vision de l’expertise du Pinot Noir.

Assemblage de la cuvée PN AYC18

L'accord coup de coeur

Les accords coup de coeur

Carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes

Magret de canard à l’orange

Tarte amandine aux coings