Livraison en
France
Quantité
Voir mon panier
Maison Bollinger

CHAMPAGNE BOLLINGER SPECIAL CUVÉE

Le style Bollinger, densité et subtilit

Bollinger Special Cuvée

Emblématique, elle incarne le style Bollinger

Special Cuvée est vraiment très... spéciale. On y retrouve tout le savoir-faire de la Maison, dans son talent à recréer chaque année une cuvée constante en style et en qualité. Issue d’une majorité de vins de réserve en magnums entre 5 à 15 ans, l’assemblage offre densité, subtilité et belle complexité aromatique. Un chef-d’œuvre de référence parmi les Bruts sans années.

A l'Oeil

À l’œil

On la reconnait à sa robe dorée, signe distinctif des cépages noirs. Les bulles remarquablement fines.

Au nez

Au nez

Une très belle complexité aromatique dans un registre de fruits mûrs et d’épices grâce au passage en fût. On décèle des notes de pomme rôtie, de fruits compotés et de pêche.

En bouche

En bouche

Évolue progressivement dans un voyage aromatique dominé par le fruit. Une intensité à laquelle s’ajoute une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Tour à tour, se révèlent les arômes de poire, de brioche, d’épices et de noix fraîche.

La dégustation de la spécial cuvée signé Bollinger

Assemblage

Assemblage de précision, Special Cuvée est issue de plus de 85% de Grands Crus et Premiers Crus des trois principaux cépages champenois. Composée d’une majorité de vins de réserve, conservés pour partie en magnums entre 5 à 15 ans, son temps de maturation en cave est deux fois supérieur aux règles de l’appellation.

Assemblage de la cuvée spécial

L'accord coup de coeur

L’accord coup de coeur

L’onctuosité d’un risotto aux cardons, beaufort et pointe de truffe

Recette d’Emmanuel Renault, grand Chef triplement étoilé